Nouvelles

Babache va faire une coupure de quelques jours pour récupérer physiquement car il est « vidé »…
Son entraineur Frederic Grappe veut qu’il profite de cette coupure « involontaire » pour se ressourcer afin d’aborder 2 mois importants pour lui où, en plus du [url=http://www.voltacatalunya.com/]tour de Catalogne[/url] (15 au 21 mai), Eric effectuera 2 stages (9 et 10 mai à domicile et du 26 au 2 juin à l’ Alpe d’Huez) qui l’emmeneront au [url=http://criterium.ledauphine.com/criterium06/]Dauphiné Libéré[/url], à la [url=http://route.sud.free.fr/]Route du Sud[/url] puis au [url=http://www.ffc.fr/com/popUp/pop_epreuves_ffc2.asp?ID=4093000086&ComplementID=&DateTri=20060625&univers=&cU=FF3333&nomRubrique=&mypath=a_Route&EpreuveFFC=CHAMPIONNATS%20DE%20FRANCE]championnat de France[/url].

Tour de Romandie – Prologue

Un beau chrono de 3km avec 21 virages, plein de bandes blanches et sur sol mouillé …!
J’ai du péter un score je pense!!!

Quelques petite dénivélations, des virages très techniques pour casser le rhytme et une route humide font que les 3,4km de ce prologue sont très loin d’une promenade de santé, surtout pour les non spécialistes comme Babache.

Grand Prix de Villers Cotterets

Il s’en est fallu de peu, voilà ce qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à la course de Babache ce samedi !
C’est en effet un Babache très offensif que nous avons vu lors de cette course. Toujours présent dans les premieres positions du peloton lorsque son équipier Carlos Da Cruz était dans l’échappée du jour, et à l’attaque dans les 4 derniers tours, une fois cette échapée reprise. Eric s’est en effet fait reprendre par le peloton dans le dernier des 14 tours de circuit alors qu’il était dans une échappée à 2, puis à 6.

Emilien-Benoît Bergès remporte la course, et Lilian Jégou conforte sa première place de la coupe de France en se classant 6ème.

villerscotteret2006
Crédit photos: Daniel Schamps

L’équipe pour le Tour de Romandie

L’équipe pour le tour de Romandie ( SUISSE ),épreuve PRO TOUR du 25 au 30 avril, est la suivante :

Coureurs : Mickaël DELAGE – Rémy DI GREGORIO – Arnaud GERARD – Eric LEBLACHER – Bradley MC GEE – Ian MC LEOD – Cyrille MONNERAIS – Jérémy ROY

Directeurs Sportifs : Thierry BRICAUD – Jacques DECRION

Départ le 24/4 : ROISSY T2F 16H – GENEVE TM 17H10 – Vol AF 2442
Retour le 30/4 : GENEVE TM 20H30 – ROISSY T2F 21H40 – Vol AF 1043

4ème de Paris-Camembert

La course est remportée par Anthony Geslin (Bouygues Télécom) devant Cédric Coutouly (Agritubel), Charles Guilbert (Bretagne Jean Floc’h) et [b]Babache qui termine 4ème[/b] de cette épreuve de Coupe de France.
Le final, particulièrement difficile en raison des nombreuses côtes qui jalonnent les derniers kilomètres, aura été très disputé.

camembert2006
Crédit photos: [url=http://www.velofotopro.com/index.php?action=galerie&subaction=album&id_album=6777]Régis Garnier / Velofotopro.com[/url]

Cette très belle place, quasiment à domicile pour Eric, puisqu’il a du sang Normand dans les veines, est de très bon augure avant le Grand Prix de Villers Cotteret qui se disputera Samedi prochain sur des routes situées à quelques dizaines de kilomètres de son domicile.

Nous espérons d’ailleurs vous voir nombreux pour l’encourager, lui et l’ensemble du peloton.

Paris Camembert

L’équipe pour Paris Camembert est la suivante :

Freddy BICHOT – Carlos DA CRUZ – Mickaël DELAGE – Rémy DI GREGORIO – Lilian JEGOU – Eric LEBLACHER – Fabien PATANCHON – Jussi VEIKKANEN

Directeur Sportif : Yvon MADIOT

Eric LEBLACHER : Rendez-vous 14H30 à l’hôtel
Dép : le 17/04 :Vous ferez route avec Carlos DA CRUZ (vous mettre en relation)
Ret : le 18/04 :Idem

Courses à venir

Mon programme pour le mois d’avril est le suivant :

– Mardi 18 avril : [url=http://www.mairie-vimoutiers.fr/html/paris-camenbert_presentation.php]Paris-Camembert[/url], COUPE DE FRANCE
– Samedi 22 avril : Grand Prix Villers Cotteret, COUPE DE FRANCE
– Mardi 25 au dimanche 30 avril : [url=http://www.letourderomandie.ch/]Tour de Romandie[/url] ( Suisse ), PRO TOUR

soit un total de 14 jours de courses en avril

Tour du pays Basque – Etape 6

Un contre la montre de 24km sur un beau parcours avec 2 bosses. Je termine à 2 minutes 36 de Gomez Merchante qui remporte également la victoire finale du Tour du pays Basque.

Babache termine cette épreuve Pro Tour à la 51ème position. Du côté de l’équipe Sandy Casar est 53ème, Thomas Lövkvist 69ème, Rémy Di Gregorio 90ème, Jussi Veikkanen 113ème, Frédéric Finot 145ème, Freddy Bichot 146ème et Ian Mcleod 150ème.