Résultat course à pieds Etampes sur Marne

Je termine 2è de cette course à pieds de côte de 10.4km.Nous étions 90 partants et j’ai accompli la distance en 39min07s.
2 coureurs sont sortis dès le départ, nous étions 3 en contre. Je suis revenu sur l’échappée au sommet de la 1er montée ( il y avait 1 tour plat et 3tours avec une bosse en bitume de 2km. La descente s’éffectuait par un chemin herbeux et caillouteux ). Aussitôt, je me suis fait contré par le futur vainqueur(par ailleurs leader du challenge départemental)… Je suis parvenu à lacher mon adversaire pour la 2è place dans la dernière ascension ; j’arrive avec quelques secondes d’avance sur le 3è et 4è . J’étais bien et je suis content de mon résultat. J’ en suis à 5 places de 2è depuis le début de l’année pour 2 victoires !
C’est une épreuve sympa , très difficile (225m de dénivelé !!) et qui compte pour la coupe de l’Aisne des courses de côte.

Résultat 10km des Sablonnières

Je n’ai pas été dans le coup, ce fut même un mauvais jour.
Je termine 13è en 42min25s. Auteur dans un premier temps d’un bon départ, j’ai commencé à chercher ma foulée dès le 2è km. Les jambes ne répondaient pas et mon rythme pas ne fut jamais élevé (138 puls de moyenne, 181 max ).
Le parcours était composé d’une boucle à parcourir 5 fois avec une bonne difficulté en chemin cailouteux (120m de dénivelé total )
J’ai dévissé sur la seconde moitié de la course afin de ne pas risquer une blessure, toujours possible sur un organisme fatigué.
Je suis un peu déçu mais j’étais  » pendu  » donc pas de regret à avoir. J’ai sans doute eu un peu de mal à encaisser mon entrainement de la semaine couplé à la récupération de mon 10km de la semaine passée.
Dans 2 semaines, je serai au 10km de Torcy (77) qui est une grosse épreuve du calendrier régional ( 300 participants en 2006 ). Sur un parcours urbain annoncé rapide, j’essaierai de mieux faire…!

10km des Sablonnières

Je serai demain au 10km des Sablonnières (77) dont c’est la 25è édition.
Je vais essayer de tourner autour des 35minutes, sur un parcours qui est annoncé tortueux.
Au scratch, j’ambitionne rentrer dans les 5 premiers…
C’est une épreuve du challenge de Seine et Marne. Départ 10h45.

Résultat foulées Dammartinoises

Je termine 2è du 10km de Dammartin Sur Tigeaux en 34 min 55s, c’est mon nouveau record sur la distance.
Le circuit n’était pas simple du tout avec une côte à escalader 3 fois. Le départ fut vraiment très rapide car il y avait un  » lièvre « : 2’48 au 1er km…!
Nous étions 5 en tête mais une fois encore, c’est un athlète du PAAC qui s’est détaché. 3è jusqu’au 7è km, j’ai accéléré dans l’avant dernière montée pour accomplir le dernier tour en contre-attaque…! Je finis à 17s du vainqueur et avec 13s sur le 3è.

[img]../photos_articles/CAP_damartin07-1.jpg »>
[img]../photos_articles/CAP_damartin07-2.jpg »>

Argenteuil

Ma prochaine course sera le 14 juillet à Argenteuil.
Circuit de 2km à faire 50 fois.

Le parcours plat donnera lieu à une course rapide et à de multiples attaques.

Parallèlement, je vais bientôt commencer mon entrainement course à pieds pour être en très bonne condition pour le 20km de Paris du 14 octobre.