Championnat Ile de de France Cyclo Cross

Je participe dimanche au championnat régional de la spécialité à La Ferté Gaucher. Ce sera le premier de mes 5 cyclo-cross de la saison.
En manque de repères, je vais prendre le départ avec pour objectif une place entre 7 et 10, ce qui serait, dans un premier temps, un bon résultat sur une course où le niveau sera de qualité. Je ne suis pas encore monté une seule fois sur le vélo de cyclo cross mais mon programme d’entrainement course à pieds / home trainer est intérréssant.
3 objectifs sympas vont se présenter d’ici fin janvier avec le cross à pieds de Meaux( 9 décembre ), le championnat 77 de cross à pieds( 16 janvier ) et le championnat du monde masters de cyclo cross en Belgique( 19 janvier ).

Résultat 10km de Paris 17e

Je termine 2e des 10km de Paris 17e où 710 coureurs ont pris le départ. Sur un circuit relativement sinueux et au bitume, parfois pavé et encore humide par la pluie du matin, j’ai parcouru la distance en 32min 52s.
Nous nous sommes détachés à 4 dans les 2 premiers kilomètres avant que le futur vainqueur n’accélère dans le faux plat montant en pavé menant vers Montmartre. En contre avec 1 concurent du PAAC, j’ai pris  » exemple  » et attaqué au même endroit dans la 2è boucle du parcours pour aller chercher la place de dauphin.
Le sol était assez glissant et il a fallu ,parfois, faire attention de ne pas glisser.
Je suis donc monté sur la 2e marche du podium au pieds duquel se trouvait un public parisien que les coureurs à pieds avaient fait se lever un peu plus tôt en ce dimanche de novembre…!
Dimanche prochain, je serai au championnat d’Ilde de France de cyclo-cross à La Ferté Gaucher

[img]../photos_articles/10kmparis17_07-1.jpg »>

Velomag: 20 bornes en 1H8’37

Il y a un an, Eric Leblacher quittait le peloton pro, mais en aucun cas, n’arretait le sport. Après quelques courses de vélo sur route amateurs, il vient d’effectuer sa premiere course à pied, les 20 Kilomètres de Paris. Sans dossard préférentiel, il se classait 39e en 1h8’37 », soit une moyenne de 17,7 km/h. « C’est dommage, j’ai perdu du temps dans la meute au départ, mais bon! ». Une performance qui le place déjà parmis l’élite française.

[img]../photos_articles/velomag_octobre_2007.jpg »>

Semi marathon international de Saint Denis Stade de France

J’ai pris la 21e ( 3e français ) place de mon premier semi marathon en 1h09min52s ( 18.120km/h de moyenne), temps classé National.
Je suis bien évidemment très satisfait de ce temps et de cette place !!!
Le clou de la course fut d’effectuer le tour de piste du Stade de France.
La course fut remportée par le Tanzanien Nizgimana EZEKIER en 1h02min29s.

Temps de passage :
km5 16’17
km10 32’22
km15 48’55
km20 1h06’06

( photos à venir )