Vainqueur !

J’ai remporté cette cyclosportive de 161km où 600 participants ont pris le départ.
Nous étions 10 en tête depuis le km 63 puis 4 avant je ne m’échappe dans la longue difficulté de 4500m située à 35km de l’arrivée et qui culmine à 650m d’altitude. Je franchis la ligne avec + de 2min d’avance.
C’est une très belle épreuve, difficile et avec la pluie comme invité surprise cette année.
Je devance 2 coureurs élites et un coureur professionnel de Lille Roubaix Métropole.
Je suis très satisfait, je rêvais un peu de gagner cette épreuve de masse: c’est chose faite ! Il me restera à conserver mon nom au palmarès en 2009…!!

[img]../photos_articles/chiappucci2008-1.jpg »>
Récompensé par Claudio CHIAPPUCCI
[img]../photos_articles/chiappucci2008-2.jpg »>

Cyclosportive La Claudio Chiappucci

Je participe samedi 31 mai à cette cyclosportive qui rassemblera près de 800 participants. Elle se déroule à Arnay Le Duc, en Côte d’Or et offre, sur les 161 kms du parcours, de belles montées pour un dénivelée totale de près de 2500m.
J’y ai terminé 3e l’année passée.
C’est la 1ere de mes 3 cyclosportives prévues: La Chiappucci, Les 3 ballons, La Marmotte.

Diagnostic

Je souffre d’une périostite au tibia gauche. Soigné par mon kiné et aidé d’un podologue afin de disposer de semelles me permettant de corriger un déséquilibre de la jambe gauche, tout sera effacé dans quelques semaines….

[img]../photos_articles/duatlon-meaux_2008.jpg »>

Le retour gagnant d’Eric Leblacher

Cyclisme, 1re catégorie/Thorigny. L’ancien coureur professionnel a signé hier sa première victoire sur route depuis deux ans De bon augure pour lui avant le duathlon de Meaux, dimanche.

[urli=http://www.eric-leblacher.com/index.php?a=article&id=78]Lire la suite de cet article du Parisien du 13 Mai 2008.[/urli]

[img]../photos_articles/thorigny2008-5.jpg »>

Résultat

Je ne connais pas ma place, elle m’est complètement égale.
Ma blessure au mollet n’étant pas encore guérie (bien que je l’éspérais…), je n’ai pas pû disputer mes chances dans la dernière partie course à pieds que je n’ai pû effectuer qu’en footing. J’ai viré en tête à – de 10′ de l’arrivée, à l’issue des 23km à vélo mais les 2.5km à pieds restant ont été un calvaire…
Déjà la 1ère CP s’était pas bien déroulée puisque je courrais sur une jambe…!Je l’avais fini avec 50s de retard, refaisant mon retard en 10km à vélo. C’est une tendinite, ce genre de blessure qui te gache ton objectif et ruine une ambition qui était celle de l’emporter…
Bon…on va passer à autre chose, le sport n’est fait que de victoires et de défaites et il faut sans cesse se relever…
Bilan: Je soigne TOTALEMENT ma tendinite (0% de CP jusque guérison totale) donc je suis forfait pour le France courte distance (mon objectif reste plus que jamais le longue distance du 21 juillet et c’est désormais mon fil conducteur) et je garde ma dynamique vélo qui n’est pas un souci pour sa guérison car je ne ressens la douleur qu’en CP.
Je disputerai la cyclosportive La Claudio Chiappucci le samedi 31 mai à Arnay Le Duc (21), 500 participants sont attendus sur les 160km très vallonnés du parcours.
J’ai terminé 3e l’année passée.

Duathlon de Meaux

Je participe demain au duathlon international de MEAUX.
Distance: 5km CP + 23km Vélo + 2.5km CP
Le plateau est annoncé relevé…
J’essaierai tout de même de terminer dans les 7 premiers afin de me qualifier pour le championnat de france courte distance de duathlon catégorie élite du 31 mai à Vendome.
La course est aussi support du championnat de Seine et Marne individuel et par équipes.

Vainqueur !

J’ai remporté cet après-midi le grand prix élite de Thorigny sur Marne cycliste. Nous avons fait + de 80km d’échappée à 4 puis 3. Dans les 20 derniers kilomètres, on s’est attaqué sans cesse…J’ai bien cru prendre le dessus lorsque je me suis retrouvé seul à 8km de l’arrivée mais c’est rentré et c’est dans 1 sprint à 3,au sommet d’une bosse,que j’ai levé les bras.
Je devance Cédric Jeanroch du club de Chartres.
Je serai pas à la nocturne d’Aubervilliers demain.

[img]../photos_articles/thorigny2008-2.jpg »>
[img]../photos_articles/thorigny2008-3.jpg »>
[img]../photos_articles/thorigny2008-6.jpg »>
[img]../photos_articles/thorigny2008-4.jpg »>

Thorigny sur Marne + Aubervilliers

Voilà le début des épreuves cyclistes avec lundi prochain le Prix de Thorigny sur Marne,organisé par mon club de Meaux.
11km X 10 sur un circuit qui est loin d’être évident.
Le lendemain je participe à la nocturne d’Aubervilliers
2 épreuves en 2 jours avant le duathlon International de Meaux du 18 mai et le Championnnat de France de duathlon courte distance du 31 à Vendome.

13e Un bon entrainement

J’ai pris le départ uniquement pour chercher à faire un entrainement en condition réel sans vouloir me mettre dans le rouge;c’était une épreuve de préparation. J’ai juste fait le départ avec la tête de course.
Je termine 13e sur 481 classés en 42’11 pour 11km. J’ai couru tout juste au seuil (168 de moyenne cardiaque) et sans m’occuper à proprement parlé du classement.
1km: 3’18
5km: 18’18
10km: 37’18