J+ 174 Reprise de la course a  pieds

Depuis 2 semaines, à chacune de mes séances de rééducation, je cours 15′ à  20′ en extérieur, sur bitume. Les 10 premiers jours en alternant course à  pieds et marche et désormais en courant sans m’arrêter.
Après chaque séance, nous travaillons les zones « en reconstruction » avec des ultras sons.
Ce n’est que trottiner mais je n’ai pas de douleurs, juste une gêne relative au temps passe sans pratiquer le geste et aux conséquence d’une jambe « plaquée » en reconstruction.
Il faut être prudent mais tout se déroule très bien et mes kinés ne voient pas de barrières à  l’horizon…
Temps que je porterai la plaque et les vis, il ne sera vraisemblablement pas possible de courir libérer ( bien qu’on n’ait pas les réponses définitives à  toutes ses questions, fonctions de tas de paramètres évolutifs) mais pouvoir, actuellement, répéter le geste et trottiner chaque midi, dans les rues de Meaux, suffit à  faire de ces 20′ un grand moment de bonheur et d’espoir.

[img]../photos_articles/melun_08-1.jpg »>
Cross Melun 2007

J+ 162 Randonnée contre la mucoviscidose

Je serai dimanche 16 novembre au départ de la randonnée cycliste contre la mucoviscidose organisée par l’équipe Auber93. 80kms seront au programme au travers la région Seine et Marnaise où plusieurs centaines de cyclistes sont attendus .
Les dons récoltés seront reversés à l’Association Vaincre la Mucoviscidose pour la recherche médicale.
Je connais cette manifestation caritative pour y avoir déjà participé lors de mes 3 années passées au sein de leur équipe DN1 (1999-2001)

Je totalise plus de 2500km depuis mon retour sur un vélo le 19 septembre et l’exécution des différentes positions sur le vélo ne me pose désormais plus problèmes.
Les séquelles sont par contre encore bien visibles sur le gestuel quotidien et je travaille avec le même rythme et la même planification qu’au premier jour à les faire disparaitre…Les dernières radiographies vont m’être prochainement rendues et je vais pouvoir enfin en demander interprétation présente et… long terme à mes spécialistes rééducatifs.