Préparation semi-marathon

Parallèlement à mon entrainement vélo hivernal, j’ai débuté une préparation me permettant de participer à 1 [url=http://d1clic.nuxit.net/votresiteweb/lionsplaisir/index2.php]semi-marathon dans 8 semaines à Bullion (78) le 15 février[/url]. 1100 participants y avaient franchis la ligne d’arrivée l’an passé.

je reprends tout de 0 en course à pieds en sachant que la performance n’est pas jouable pour l’instant donc j’ai planifié la saison avec des objectifs et des défis différents.
j’ai inscrit, si le 1er se déroule bien, un second semi à mon programme à Chartres le 15 mars.

Résultat Corrida d’Issy les Moulineaux

J’ai effectué les 10km en 46’48 (12.82 Km/h) en parcourant la distance sans difficulté, à l’écoute de ma jambe. Le résultat est que je ne ressens aucune douleur.
Simplement, l’extension est la prise d’appui sont encore insuffisantes ce qui entraine une foulée courte mais ce recouvrement reviendra, dans 1 mois ou dans 1 an mais je suis sur que ça reviendra…
Je mesure le chemin parcouru comme celui restant à parcourir: direction le cabinet de kinésithérapie du Luxembourg de Meaux dès demain pour la 102e séance de rééducation…

Temps de passage:
km1 5’00 – km2 4’54 – km3 4’45 – km4 4’43 – km5 4’37 (23’59 les 5km) – km6 4’41 – km7 4’29 – km8 4’33 – km9 4’40 – km10 4’23


Eric intégera le Team Bianchi en 2009

A l’occasion de la présentation au public et à la presse de la gamme Bianchi 2009 au magasin VO3 Sport -Vélo & Oxygen d’Autun, la création d’une équipe cyclosportive a été dévoilée pour 2009.
Ce team, sous l’égide de la Fédération Française de cyclisme, a vu le jour grâce à Vélo & Oxygène Autun, qui a été séduit par le projet, et grâce à Bianchi, qui a contribué à créer le « Team Bianchi ». Il sera composé de coureurs et de 3 féminines venant d’horizons divers, en majorité de Bourgogne.
L’objectif de sa première année d’existence sera de briller sur les cyclosportives du trophée de Bourgogne. Eric sera le leader du Team et disposera d’un soutien matériel et logistique particulier.
Bien entendu,il restera par ailleurs licencié au club cycliste de Meaux et a dors et déjà annoncé entre autre sa participation à La Marmotte sous les couleurs Bianchi…
Eric aura l’occasion de revenir prochainement sur cette signature.

Corrida d’Issy les Moulineaux

Je continue de rouler proprement, + de 3500km déjà. Mes séances de course à pieds se déroulent très bien. Je cours tranquillement, en footing et sans gènes. Je ne cherche pas à accélérer, il faut laisser le cal osseux continuer à se constituer avec l’aide du travail quotidien du kiné. De +, le chirurgien orthopédique me demande de ne pas pousser le moteur avant février.Mais, le rééducation se passe très très bien…

Je serai présent dimanche 14 décembre à [url=http://corrida-noel-issy.com/]la grande Corrida de Noël d’Issy Les Moulineaux[/url] sur 10km ou je prendrai le départ sans aucun objectif de résultats ou de temps, juste pour psychologiquement me dire que je peux remettre un dossard et que mon combat depuis le 1er jour aboutit à cette récompense d’être, 194 jours après mon accident, parmi les 10 000 participants attendus (dossard 5946. Je n’ai pas sollicité, comme j’étais en droit au regard de mes temps, un dossard élite,je suis encore bien loin de me le permettre…!)

[img]../photos_articles/corrida_issy2008.jpg »>