Vive 2011

Je ne porte plus d’attelle et vais consulter demain un podologue afin de définir ensemble la suite à donner: des semelles orthopédiques très certainement.
La reprise progressive de la course à pieds est prévu à partir de lundi prochain avec en ligne de mire le duathlon de Meaux et si possible le marathon de Paris, juste pour « le plaisir » c’est à dire sans prépa spécifique: je ne peux pas me le permettre avec l’arrivée de la saison vélo. Si tout se passe bien, je mettrai un dossard et les runnings le 23 janvier mais il est trop tôt pour annoncer sur quel type d’épreuve.
Côté vélo, la météo n’a pas facilité les sorties sur route depuis 2 semaines mais le home trainer était mon ami.
Par delà un calendrier cyclosport fourni en 2011, je souhaite aussi remonter en 1ere catégorie FFC.
Si j’avais à atteindre mon objectif, je ne courrai pas le calendrier 1ere catégorie en 2012 disputerai davantage de cyclosportives tout en prenant part à un marathon en mai en le préparant sur 3 mois et en m’accordant le temps de traverser les Alpes à vélo.
Mais avant de penser à 2012, il y a la saison à venir et j’ai l’intention de gagner…
Je vous souhaite à toutes et tous une année 2011 pleine de sourires

Il neige !

Semaine d’entrainement pleine depuis lundi mais la neige joue de nouveau les troublions et aujourd’hui il y a + de 15cm sur les routes !
Ce week-end, ce fut 4h10 d’home trainer en 2 séances: c’est l’hiver!
Côté blessure, le recouvrement suit son chemin et je devrais dans 10jours pouvoir être capable de marcher sans atelle.
Enfin et pour information, j’ai appris, de la plume de l’organisateur du Tour du Mont Blanc cycliste, qu’un col supplémentaire (San Pedro) allait être ajouter à  l’épreuve entre le col du Grand Saint Bernard et le Petit Saint Bernard portant à 8 le nombre de sommets sur 340km et + de 7500m de dénivelée… Vivement juillet !!!

Coupe du monde sur SPORT+ !

Je serai consultant TV au coté de Frédéric Brindelle sur la prochaine manche de Coupe du Monde de cyclo-cross qui aura lieu dimanche 19 décembre à Kalmthout en Belgique.
Nous retransmettrons la course homme et proposerons un résumé de l’épreuve dames.
Diffusion mardi 21/12 sur SPORT+ (une chaine du groupe CANAL+) 14h00-15h30 ou 17h30-19h00.
sportplus
[img]http://www.uci.ch/Includes/asp/getImage.asp?ContId=64110″>

On the road again

Entrainement sur route de 2h20 ce matin.
Je ne ressens pas de douleur handicapante une fois le pieds calé dans ma chaussure, et après avoir pris soin de surélever très légèrement le métatarsien.
Cependant, je dois être prudent et à l’écoute donc je ne pousse pas lorsque je suis en danseuse.
Ceci est tout de même très rassurant.Il faut continuer à faire « le job » pour sortir de cette petite ornière et porter l’ attelle durant encore 2 bonnes semaines…une fois redescendu du vélo!

Telethon CARREFOUR MARKET

Pour la 4ème année consécutive, Carrefour est partenaire de l’AFM – Téléthon et organisera demain le 2ème Relais Du Cœur en vélo sur 8 magasins de la région.
L’opération consistera à effectuer sur la journée 8 étapes sur Home Trainer dans les différents magasins CARREFOUR MARKET du Nord Seine et Marne.

Initialement prévu sous forme de randonnée samedi dernier, la météo de cette semaine a encore obligé à revoir le concept du Relais du Cœur,pour le transformer en défi sur home trainer, ce qui m’arrange bien…!

carrefour_market

Le Calcium est ton ami

La blessure a rapidement pris le pas sur la satisfaction d’avoir réussi mon objectif temps à La Rochelle(je viserai 2h40 en 2011).
Il a vite fallu passer à autre chose…! Attention cependant, avec ce que j’ai enduré avec la quintuple fracture ouverte tibia péroné de 2008, je vais pas non plus me laisser abattre par un métatarsien bon sang !
Les examens se sont succédés pour trouver les clés permettant de guérir de cette fracture dans les meilleurs conditions et avec les meilleurs armes.
Et puis, je dois en tirer des leçons (on doit toujours des leçons de ces échecs).
Je porte une attelle qui prend l’ensemble du pieds + cheville et suis un traitement calcium + vitamine D afin de mettre le corps dans les meilleurs dispositions. L’appui partiel m’est autorisé ce qui ne contraint pas trop la jambe à l’immobilisation la plus absolue.
Je suis aussi actuellement en train de revoir certains détails de mon alimentation pour le futur.
J’ai réfléchi à d’éventuelles erreurs d’entrainement ayant pu conduire à cette rupture mais n’ai pas trouvé matière si ce n’est d’avoir peut etre négligé le port de semelles spécifiques que j’aurai du chausser depuis mon accident à la jambe d’il y a 2 ans: une des clés est ici, c’est certain, et cela va etre corrigé bientôt avec l’appui du Cabinet Luxembourg de Meaux.
Je suis actuellement au repos complet mais il est prévu d’effectuer un essai sur home trainer dans les 72 heures afin de me permettre de tourner les jambes doucement, ne serait ce que pour permettre l’accélération de la vascularisation.
Lors d’un arret sur blessure, il faut d’abord analyser, trouver les moyens d’avancer et se fixer des étapes intermédiaires; mon échéancier est établi de telle sorte avec aussi des objectifs dits « impossibles » mais qui aident à avancer…
Le temps est venu de songer à la saison cycliste mais dois-je tirer un trait sur l’ensemble des épreuves à pieds qui devaient constituer son approche…? Je déciderai d’ici à fin décembre.