Chantier en cours

10km Paris 14e ce matin: une gène au dessus du pieds à hauteur du métatarsien est apparue après 3kms parcourus avec les hommes de tête à 3’15. Je n’ai préféré prendre aucun risque, j’ai relâche l’effort et je n’ai accompli qu’un seul des 2 tours au programme.
Il faut encore patienter, ce n’est pas encore consolidé complètement et cela se ressent sur les fortes intensités. Je n’avais rien senti depuis ma reprise.
Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je fais de mes épreuves à pieds d’ici au printemps: stop ou encore ? Prendre le temps d’une consolidation sans tracas ou luter contre le temps perdu pendant encore 2 mois ? Se lancer dans la saison de vélo ou tout faire pour être au départ du duathlon de Meaux + marathon de Paris ?….

Au départ demain du 10km Paris XIV

J’ai décidé de m’aligner demain sur le 10km de Paris XIV. L’occasion de faire une grosse intensité, de faire un point sur mon niveau à pieds 8 semaines après le marathon de La Rochelle et la blessure qui l’a suivi, et de procéder à quelques ajustements hivernaux si besoin.
Ce sera la première de mes 6 épreuves avant la fin de ma saison à pieds (10 avril).
Enfin, dans l’optique de la saison de vélo, c’est une excellente chose que de mettre le dossard 2 semaines plus tôt…
J’avais pris la 2e place l’an passé, en 33’14.
1500 participants seront au départ de cette épreuve, tracée sur un circuit exigeant en plein cœur de la Capitale, et comptant pour le Challenge Paris Running Tour 2011.

Entrainement

J’ai repris l’entrainement à pieds cette semaine pour un total de 5h00. Je portes des semelles spécifiques qui modifient ma foulée,rééquilibrant les zones d’appuis. Quelques courbatures mais rien de méchant et surtout pas de douleurs au métatarsien.
Côté vélo, une bonne semaine aussi avec pas de choses, à peine contrariée par 4 crevaisons (!) et un coup de froid aujourd’hui qui fait que j’avais la patte pourrie ce matin sur les 3h15 de mon parcours vallonné.
Maintenant que le contenue de ma saison est défini, je sais que cette période est essentielle d’autant que février va voir s’enchainer les épreuves à pied(3 au total) où je viserai des résultats et une montée en puissance. Je rentrerai le 5 février sur le 10 bornes de Malakoff.
Pour finir, j’ai aussi réalisé la séance photo et achevé d’écrire le test du vélo S2 CERVELO qui sortira sur le prochain magazine LE CYCLE.