2e des 15km d’Esbly

J’ai pris ce matin la 2e place des 15km d’Esbly fort de + de 200 partants et avec un beau plateau de coureurs. En 50’42(17.80km/h de moyenne), j’échoue à 21s de l’athlète des Sables d’Olonne Nafai BENKAI.
Parti très rapidement, il m’a collé 25s après 5km mais je suis revenu au sommet de la cote longue de 1.5km à – de 7s (km11) avant de ne pouvoir malheureusement opérer définitivement la jonction dans la longue descente suivante et dérouler sur le dernier kilomètre.
Le parcours était vallonné et très physique, balayé à un vent d’ouest dérangeant. Très belle organisation.
Les sensations étaient bonnes et la douleur au métatarsien plus qu’un lointain souvenir…
Prochaine échéance dans 2 semaines avec le 15e duathlon international de Meaux.

Le 15km d’Esbly

Retour à la compétition dimanche avec le 15km d’Esbly.
Le beau parcours en ligne est vallonné et comporte entre autre 1 difficulté de 1500m à pourcentages marqués. Je suis physiquement dans de bonnes conditions et je souhaite réaliser une bonne performance.
Cette épreuve à pieds se déroule près de 3 mois après le marathon de La Rochelle (2h43’34),ma fracture de fatigue consécutive et elle marque l’ouverture de ma saison 2011.
Quelques 200 concurrents devraient être au départ dont de nombreux « clients » ! Départ 10h15.

Entre landes et bruyères Cap Frehel- Cap Erquy

Je réfléchis à la faisabilité de participer à l’épreuve « Entre landes et bruyères » samedi 30 avril. Du cap Fréhel au cap d’Erquy,dans les Cotes d’Armor, le parcours de 32km emprunte le sentier des douaniers GR34 qui longe la côte, en se déportant sur la plage et les petites routes de campagnes reliant les villages du bord de mer. 800m de dénivelée tout de même !
Une magnifique épreuve…
En 2010, 900 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée de cette course.

J-30 Duathlon international de Meaux

La douleur au dessus du pieds était une petite tendinite consécutive à la blessure de La Rochelle et je suis désormais guéri.
Je m’alignerai sur le 15km d’Esbly dimanche 27 février, 2 semaines avant le 15e duathlon international de Meaux et 3 semaines avant l’ouverture de la saison de vélo.
Le duathlon est un objectif et j’y ai déjà pris la 2e place en 2009 derrière un athlète Hollandais.

Partenariat CARREFOUR MARKET

L’enseigne de supermarché CARREFOUR MARKET m’a renouvelé son partenariat pour la saison 2011. Il porte sur l’ensemble de la saison et particulièrement sur les épreuves cyclosportives.
C’est une énorme satisfaction et un grand honneur que de pouvoir m’appuyer sur leur confiance.
La zone Nord Seine et Marne et plus particulièrement le magasin CARREFOUR MARKET de Nanteuil Les Meaux sera le maillon de ce partenariat.