Resultat gp cycliste d’Attigny

Sous les couleurs de mon club l’ESC Meaux, je termine 2e du prix cycliste d’Attigny, épreuve 2e catégorie Nationale.
Sur un circuit venteux et quelque peu vallonné, nous sommes sortis à 10 à la faveur de l’unique difficulté du parcours. A 35km de l’arrivée, les attaques ont commencé à fuser (c’est un peu tôt…!) et j’y ai répondu les unes après les autres afin de ne pas être piégé par le club de Charleville Mézières qui comptait 4 hommes parmi le groupe.
Finalement, nous sommes sortis à 4 dans le dernier tour (je me suis une petite frayeur à ce moment car j’ai déraillé. Heureusement, j’ai réussi à remettre la chaine, tout en roulant, avec le doigt).
Dans le final,J’ai placé une sacoche (une attaque quoi!) mais j’ai été suivi par un coureur qui m’a hélas battu au sprint.
Épreuve courue à 41.7km/h de moyenne.
3e du classement du Meilleur Grimpeur.
15 jours après ma grande déception du duathlon international de Meaux, c’est une bonne satisfaction qui en fera taire ceux qui doutaient de moi en ce début d’année.La vengeance est un plat qui se mange froid !!

Encore un tour !

La scintigraphie pratiquée ce jour montre que je souffre d’un trait de fracture au métatarsien, autant dire que ça me poursuit…! C’est en fait la blessure de la Rochelle qui a « rebondi » sur un autre doigt de pieds donc ce n’est pas un nouvel accident (vous me suivez ??!!!).
Malgré tout, et c’est la bonne nouvelle, la blessure n’est pas très importante et le cheminement parait moins long pour arriver jusqu’à la sortie du tunnel que ce que je n’ai enduré jusqu’alors depuis 4mois.
Je reconnais qu’il y a eu des négligences de commises dans mes entrainements à pieds et c’est au final pas mal de temps perdu…
C’est avec ses propres erreurs qu’on apprend, que disait ma grand mère!
Il m’a été donné un plan de rétablissement avec en filigrane une petite possibilité de participation au Championnat de France de duathlon longue distance qui aura lieu dans 2 mois. Je vais prendre jour après jour et je verrai bien déjà dans 3 semaines lors du prochain examen de contrôle.
Par contre, je n’ai aucune contre indication à rouler et ça tombe très bien puisque ma saison de vélo va bientôt débuter, avec 1 semaine d’avance, dans les Ardennes dimanche 27 mars.
Le programme a été mis à jour.

Chantier en cours

Merci à tous de vos nombreux messages.
Le diagnostic radiographique de ce matin montre une possibilité de fracture au 4e métatarsien. Ce serait ni + ni moins qu’une fragilité de la blessure du 28/11 qui se serait réveillée. A confirmer dans la semaine par scintigraphie et IRM.
Si tel est le cas, c’est 5 semaines sans course à pieds mais peux de repos à vélo car la fracture est très mince.
Il est clair que pratiquer la course à pieds que trop ponctuellement dans l’année et par à coup fait que je m’oblige à des charges très importantes sur un corps qui n’y est pas habitué et le médecin est persuadé que c’est une des causes majeures à cela. Il faut que je cours toute l’année si je veux être performant et fiable, quitte à le faire tranquillement sur certaines périodes pour mieux en objectiver d’autres et notamment la période automnale. Je rêve de multitudes d’épreuves à pieds!
Enfin, le repos est propice à la réflexion et j’envisage davantage de repartir sur une saison vélo et course à pieds faite de grands espaces, de nouvelles épreuves à pieds, d’objectifs cyclistes ciblés et de longues épreuves montagneuses difficiles plutôt que sur certaines autres compétitions qui prennent de la place dans mon agenda au détriment du reste et de la qualité des préparations…
Ceux pourquoi j’ai arrêté volontairement le professionnalisme il y a 4ans, tout simplement…
La prochaine mise à jour prochaine de mon programme 2011 tiendra compte de tout cela (et du traitement de repos imposé), je vous en reparle très vite.

STOP

Après 1km du duathlon et sur une accélération en sortie de virage alors que je suis 2e, un sentiment bizarre puis une douleur vive…Je ressens un point fort sous le pieds droit…à coup sur le métatarsien vient de recéder…
Stop, je me range sur le côté et regarde passer ses 450 athlètes qui ont bien de la chance de profiter de cet instant présent et de tenter d’assouvir leur objectif:moi je ne le pourrai pas…
Cette fracture de fatigue me poursuit, me hante depuis depuis le marathon de la Rochelle et elle n’est toujours pas résorbée, voilà le diagnostic…Elle nécessite de 6 semaines à 3 mois d’arret complet suivant les cas. Pour moi, peut etre reprise trop rapide de l’entrainement car j’ai voulu bien faire en ne m’accordant pas un jour de + de rééducation (6 semaines sans course à pieds, 2 semaines de repos complet sans aucune activité). Je n’avais plus…beaucoup… mal alors je suis reparti à l’attaque. D’abord une tendinite comme avertissement puis de nouveau la rechute et toujours au même endroit…
La déception est grande et même + que ça. Je dois récupérer TOTALEMENT de cette putain de blessure (faut parfois appeler un chat un chat) sous peine qu’elle ne pourrisse encore des objectifs et anéantisse en 3’26 6 semaines de préparations, 5kgs de perdus et aussi les bénéfices de kilos et de kilos de pommes et de litres soupes mangés….
Retour à la case départ donc et repos complet + kiné.
Je ne repartirai pas tant que je ne serai pas guéri définitivement et avec l’aval de mes amis kinés mais … »surtout » de tous ses grands penseurs et pseudo supporters que je vois déjà arriver et venir me dire: décidément t’es toujours bléssé……
Le chemin est long, la saison aussi, les objectifs nombreux, les défis et les rêves le sont aussi et on finit toujours pas être récompensé de ses efforts, toujours….

Duathlon international de Meaux

Je serai dimanche au départ du 15e duathlon international de Meaux(2e en 2009)
Distances: 5km à pieds/23km à vélo/2,5km à pieds.
450 engagés et plusieurs pointures internationales.
Je vais donner mon maximum, le reste ne sera (je l’espère!) que du plaisir et de la satisfaction d’avoir tout donner pour arriver à faire une bonne place.
Je porterai les couleurs de mon club LES TRITONS MELDOIS.

MUTUELLE BLEUE

MUTUELLE BLEUE s’est engagée personnellement à mes cotés. C’est un immense honneur et j’aurai entre autre la chance de porter sur les épreuves cyclosportives des tenues personnalisées.
Ce mariage s’inscrit dans la continuité d’un partenariat entamé en 2008 et consécutif à leur soutien sans faille auprès de l’ESC Meaux, mon club cycliste de toujours et auquel j’appartiens bien évidemment.
Les tenues seront prochainement visibles.