Désigné athlète de l’année 2011 par le public

MERCI…
Les votes du public sont clos. 28 239 votes ont été enregistrés et j’ai été désigné comme l’athlète sportif de l’année en Seine et Marne par 40,3% des voix. Via le site du quotidien LE PARISIEN.
Il y aura toujours meilleurs que moi, toujours plus méritant que moi peut être même sans doute mais permettez moi d’accueillir à bras ouverts ce que ces milliers de personnes ont souhaitées m’offrir…
Je termine 4e du vote des journalistes à 1 point du podium et derrière le vainqueur, le formidable Florian Carvahlo champion d’Europe espoirs de Cross country depuis 10 jours.
Mille merci à toutes et tous et vous voilà prévenu….je ferai mieux en 2012 !!!

Entrainement

Je choisis de ne pas disputer de compétition en remplacement du trail des Saisies auquel j’ai malheureusement du renoncer.
Le trail New Balance de Serre Chevalier du 8 janvier est une grande et dure épreuve, une première pour moi. Il faut se préparer en conséquence et ne pas sous estimer sa difficulté.
Par conséquent, je continue mes entrainements qu’une compétition ce week-end aurait modifiés. On ne récupère pas non plus totalement d’un marathon en 3 semaines donc mieux vaut aussi ne pas prendre de risque pour disputer une épreuve de cross.
Vélo(j’ai roulé 14h00 la semaine passé) et course à pieds au programme.
L’échéance est dans 3 semaines.

OUT Le Trail des Saisies

Je ne serai pas au départ du trail de Noël des Saisies samedi. Un impératif personnel totalement imprévisible(le départ d’un proche…) m’oblige à y renoncer. Je réfléchis à m’aligner au départ du cross de Meaux(chez moi!) dimanche pour travailler l’intensité. Ce n’est pas une distance(7500m) qui me favorise mais elle peut me servir pour la suite et surtout, cela me fera une compétition de reprise avant le trail de Serre Chevalier du 8 janvier qui est un GRAND rendez-vous(le trail des saisies était en prépa pour celui-ci)
Côté « bobologie », je continue de peaufiner le soin de ma contracture au mollet gauche(qui s’était un peu déportée sur la patte d’oie) en allant régulièrement voir mon kiné.
Au niveau entrainement, Après avoir couru dimanche dernier,j’ai effectué presque 2h de vélo chaque jour, 3 heures même ce matin. Demain, un entrainement à pieds avec les chaussures de trail est programmé. Semaine prochaine, 2 jours de repos seront répartis.

Marathon de Barcelone

Éric participera au marathon de Barcelone dimanche 25 mars.
Une vrai chance de figurer parmi les 12 000 participants et un parcours somptueux dans la capitale Catalane, pour un marathon dont les conditions météo sont en générales excellentes.
Pas d’objectif de record personnel mais la volonté d’acquérir une expérience et des repères supplémentaires couplés au désir de boucler un 6e marathon autour de 2h50′. Cette distance doit continuée à être apprivoisée, surtout avec un si petit vécu sur la discipline (Éric court uniquement d’octobre à mars).
La prochaine tentative en 2h33-35′ sera sur La Rochelle 2012.

En piste sur SPORT+

Éric sera le consultant TV à l’occasion de la 2e manche de coupe du monde sur piste disputée à Cali en Colombie.
1h30 de résumé de l’ensemble des épreuves sera proposé mardi 7 décembre à 16h30
Les 4 manches de Coupe du Monde 2011-2012 seront diffusées sur SPORT+, chaine du groupe CANAL+ et disponible sur canasatellite.