Au pied du podium !

Je termine 4e de LA VERTIGO après 5’48 de course, 50 étage et 954 marches !
Un truc à part, une course complètement folle, une vue imprenable sur Paris arrivée au sommet et un bon résultat au final.

350 coureurs ont pris part à cette 1ere édition.

Dimanche, je prendrai part au championnat d’Ile de France cycliste sur route 1ere-2e catégorie. 140km à couvrir, un plateau de coureurs élites dense et un circuit difficile annoncée.

LA VERTIGO

213 mètres d’ascension, 50 étage et 954 marches à gravir. Tel est le parcours de la Vertigo !
L’épreuve contre la montre consiste à gravir la tour First qui est la plus haute tour d’affaires du quartier de la Défense à Paris.
Mon départ est prévu à 18h15.

Partenariat OXYLANE

J’ai paraphé aujourd’hui un contrat ambassadeur renouvelable sur 3 ans avec le réseau OXYLANE.
Le réseau Oxylane est aujourd’hui entre autres composé des enseignes Magasins Decathlon et des marques Kalenji, B’Twin, Inesis, Quechua, Domyos,…

En cyclisme, je suis équipé d’un vélo B’twin groupe campagnolo 11 vitesses non commercialisé encore (prévu en 2014). Côté roues, ce sont des RAR Svelt32mm.
En contre la montre, je bénéficie d’un vélo de l’équipe professionnelle FDJ (dont B’twin est un partenaire).
En course à pieds route, je chausse des kalenji Kiprun ou Kapteren Race.

Un développement progressif et marqué de notre collaboration va s’opérer au fil des mois.


Le trail du Mont Cenis

Rendez vous dimanche 4 aout, j’y suis officiellement inscrit depuis ce soir !

L’itinéraire du Trail 50km du Mont Cenis(73) est digne des plus beaux trails avec des sommets à plus de 2700 m, des passages de «haute montagne » et des points de vue extraordinaires sur le site du lac du Mont Cenis !

Le Trail 50 fait partie des courses qualificatives pour The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® et ses finishers remportent 1 point.


Victoire !

J’ai remporté aujourd’hui le prix cycliste 2e catégorie d’Allery(80).

Sur un circuit sans grande difficulté mais balayé par un vent omniprésent et avec très peu d’abri, nous sommes sortis à 4 puis 5 à 100km de l’arrivée. L’allure était rapide, l’entente fur très bonne entre nous et l’écart devint à au 2/3 de course irrémédiable pour les poursuivants.
Je n’ai pas cherché à faire les classements intermédiaires(meilleur grimpeur) mais plutôt à être concentré sur le résultat final. Voilà longtemps que je n’avais pas disputé une course de ce type(sur un circuit de ce genre) donc c’est toujours un peu une inconnue le scénario du final.
A l’entame du dernier tour, j’ai imaginé attaqué à 10km de l’arrivée. C’est aussi ce que décida un autre concurrent ce qui m’a bien arrangé car après qu’il ait été repris, je l’ai contré aussitôt pour sortir avec 2 autres coureurs(donc en lâchant 2 de mes compagnons).
De 3, nous sommes passés à 2 à 7km de l’arrivée après qu’un de mes adversaires soit victime d’une crevaison (pas d’bol). A 3km de l’arrivée, je me suis détaché une dernière fois pour le semer définitivement dans les virages et le dernier petit talus sous la flamme rouge.
A la clé, une victoire bien sympa !

Avec la 11e place de mon ami du club, nous terminons 2e au prix d’équipe et je prends par ailleurs la 3e place du classement des grimpeurs.

Vendredi prochain, une superbe épreuve à pieds m’attend: LA VERTIGO ascension chronométrée de la Tour First plus haute tour du quartier de la Défense à Paris.
50 étages et 954 marches à gravir ! Hou la belle épreuve…!!!

Consultant – Coupe du Monde VTT – Course cycliste d’Allery

Je dispute samedi une épreuve cycliste 2e catégorie à Allery(80). 115km au programme.
Sur SPORT+,je serai consultant TV sur le circuit de la Coupe du Monde VTT cross country, descente et éliminators 2013.
Rendez-vous samedi à 13h15 pour un large résumé de 80 min de la manche éliminators qui se dispute à Nove Mesto.
Dimanche, en direct à partir de 11h30 pour les dames et 14h pour les hommes, nous vivrons ensemble les épreuves cross country élites.

EN BLEU BLANC ROUGE !

J’ai remporté aujourd’hui à Besançon le championnat de France de duathlon GA moyenne distance !
2e de l’épreuve au scratch, je termine 1er séniors.
J’ai depuis plusieurs semaines travaillé pour faire un bon résultat. La course à pieds ést mon talon d’Achille, j’ai donc enchainé et enchainé les séances,multiplié les étirements,les massages et les séances gestuelles.
Aujourd’hui, tout était bon, tout était bien préparé,je n’ai fait que réciter ma leçon: tout ça, pour ça….

Le championnat de France GA est l’équivalent du championnat de France amateur de la discipline. 5Km à pieds, 35km à vélo au relief vallonné, 5km à pieds.
Je n’en demandais pas tant…


Une deuxième place

Je termine 2e du prix cycliste de Villiers Saint Denis(02) au terme des 102km de course, sur un parcours très loin d’être simple.
Échappée rapidement à 12 puis 10 et 5, j’ai forcé l’allure dans l’ultime difficulté (à 4km de l’arrivée) pour emmener avec moi un dernier coureur qui m’a battu au sprint au final.
J’ai un peu serré les dents la première demi-heure car je sors d’un gros travail à la montagne(foncier et intensité) cette semaine et il fallait le temps de se mettre dans le rythme. Ensuite, ce fut plus limpide et le très bon travail collectif de mon club (3 coureurs dans les 6 premiers) a permis de simplifier certaines situations de course.
Une très belle organisation, pleine de professionnalisme et de passion dans une commune gagnée par le cyclisme le temps d’un dimanche.
C’est un bon résultat pour moi. Il me reste à tonifier l’organisme cette semaine en vue du championnat de France duathlon GA moyenne distance de dimanche à Besançon (5km à pieds – 35km à vélo-5km à pieds).