J+24. Décollement périosté, toi mon amour

On ne peut pas affirmer qu’il y a du changement. Le diagnostique est confirmé, la malchance aussi puisque la zone blessée est située sur une fragilité de ma jambe. Je boite, la douleur est palpable au touché. L’oedeme est toujours là, parfois gros parfois un peu plus affûté… !

Je ne suis pas remonté sur mon vélo, je tourne les jambes régulièrement sur home trainer sans charge et en veillant à avoir un pédalage propre pour ne pas solliciter le périoste. je vais aussi à la piscine 2 fois/semaine. J’ai même réinvesti dans un Compex !!
Je glace, je mets de la pommade, j’en remets encore et je reglace encore…!
Je suis chez le kiné 4 fois/semaine.
Hier soir, Gérard Guillaume mon médecin de la fdj.fr a pratiqué de la cryothérapie, des ondes et de la mésothérapie. J’y retournerai semaine prochaine d’ailleurs.
Le délai de guérison est très aléatoire donc mieux vaut ne pas l’évoquer. Elle peut arriver bientôt comme dans 2 mois.
Je suis focalisé sur un retour à la compétition pour fin mars juste avant un mois d’avril que j’avais coché comme un objectif. A voir au jour le jour vu la durée de l’arrêt.
Je serai plus que vraisemblablement forfait pour le duathlon de Meaux dimanche 2 mars. La consolation est que les antennes du groupe Canal+ m’ont proposé de commenter Kurne Bruxelles Kurne qu’elle retransmettra en direct sur SPORT+ à partir de 16h: je prendrai ma décision d’ici 3 jours.
2PAV5719

News

Pas terrible depuis 3 jours. L’oedème est de retour, la douleur présente. Je boite comme un canard si je prends pas appui sur ma canne!
J’ai tourné les jambes sur home trainer 30′ dimanche et lundi , sans charge, juste pour activer l’organisme. Mais ce matin, je ne suis pas parvenu à chausser donc j’ai arrêté après 20 minutes.
Je suis retourné voir le docteur mais rien de + qu’avant à part que ça s’arrange plus
DSC_0491

Un jeu de construction

Après 1 semaine, l’oedeme a dégonflé et la blessure au périoste a clairement été constatée. Il ne s’agit pas dans mon cas d’une blessure qui n’est pas induite par l’excès pratique sportive mais par un choc violent sur une zone prédisposée (toute proche de l’emplacement de mes stigmates de 2008).
Bref ! J’ai enchainé l’home trainer et les soins et mercredi dernier puis autorisé à faire du vélo sur la route. Les sensations ont été difficiles car les vibrations me gènent et je galère pour me mettre en danseuse.
Après avoir borné comme ça pendant 3 jours, j’ai choisi de lever le pieds samedi pour refaire un check up. Bilan: rien d’anormal, il faut juste passer les étapes. J’ai tout même du ressortir les béquilles pour soulager la jambe ce matin. Je marcherai avec une canne de marche jusqu’à ce que la guérison soit bien avancée.
Le fonctionnement des étapes, je maîtrise bien ce truc là: d’abord la colère puis l’incompréhension et ensuite l’envie de s’en sortir. Voilà pour le préambule.
Ensuite, le cheminement est croissant et tu penses vite guérir jusqu’à ce que la rééducation marque un peu le pas et les douleurs (voir sur de nouvelles zones) réapparaissent. C’est ce moment précis qu’il faut bien négocier car c’est celui qui te permet de passer un cap si tu écoutes bien tous les signaux.
Si rien ne se construit en un jour, je suis convaincu qu’il n’y a pas un jour où rien ne se construit: il faut trouver un intérêt et les bénéfices de toutes les situations.
Demain matin (dimanche), après avoir tourné les jambes sur home trainer, j’irai à la piscine avec ma fille: on va bien s’amuser tous les deux…
954761_275310615947691_1908388421_n