Semi-marathon de Bullion (78) le 15 février

Les sensations en course à pieds reviennent sensiblement, notamment en travaillant psychologiquement pour libérer mon pas et faire abstraction du « matos » dans la jambe.Je sais qu’il faut pas rêver pour 2009 mais malgré tout…
Le dernier entrainement sur piste m’a permis de faire une fois 3’44 au 1000m ce qui est très encourageant (ça reste 49s + élevé que le dernier test d’avril 2008)

Fort de ces entrainements réguliers, je m’alignerai au départ du [url=http://d1clic.nuxit.net/votresiteweb/lionsplaisir/index2.php]semi-marathon de Bullion (78) le 15 février[/url] départ 9h45 (1000 participants attendus)
Sur un parcours roulant, entièrement bitumé et traversant la forêt de Chevreuse, je pars vraiment dans l’inconnu chronométrique mais je vais tacher de me baser sur 1h32. Ce n’est pas « l’Amérique » mais c’est déjà énorme quand on connait l’historique n’est-ce pas…!
C’est aussi une épreuve test pour connaitre mon niveau actuel. Je ferai le point dans les jours suivant l’ épreuve pour savoir si je me lance ou non le défi d’être au départ du Marathon de Sénart le 1er mai en passant par le Duathlon International de Meaux le 29 mars…

J +222 Un jour pas comme les autres

j’ai pratiqué ce matin deux radiographies de contrôle. Le Docteur Laporte m’a annoncé que la consolidation et le cal osseux de la jambe sont optimals, tout est dans l’axe.
« Cette guérison reste tout à fait marginale et exceptionnelle a t-il poursuivi et ça ne peut pas être le fruit du hasard… » J’ai bu ses paroles, c’est génial voilà tout.
La 3e opération, fixée au 15 septembre, consistera à ôter le matériel dans la jambe et nécessitera 2 semaines de surveillance particulière avant 30 jours de convalescence sportive. Je suis déterminé à aller jusqu’au bout du processus donc cela ne me pose aucun problème.
Il n’est plus nécessaire d’aller quotidiennement chez le kiné (je m’y rendrai tout de même régulièrement) car le muscle est bien tonifié, le flessum corrigé au 3/4. Le reste de ce recouvrement viendra entre autre par les assouplissements et le travail rééducatif tandis que le travail de reminéralisation osseuse va être poursuivi.
Pour la pratique du vélo, j’ai le feu vert total. Aucune contre indication n’est, enfin, prononcée pour la pratique de la course à pieds mais une gène pourra éventuellement subsister jusque l’intervention (dû au frottement sur l’os du matériel) et il ne sera très vraisemblablement pas possible de courir sur des bases élevées. Après l’ablation, plus rien ne m’empêchera de recourir tout à fait normalement.
radio20090116-1
radio20090116-2

J +221 Examens de contrôle

Direction le centre hospitalier de meaux où des examens de contrôles et une radiographie sont programmés vendredi. je rencontrerai aussi le chirurgien, Cédric Laporte.
Un nouveau bilan très important sera alors donné avec une lisibilité calendaire affinée.
Je ne perds pas de tête la 3e intervention, visant à ôter le matériel dans la jambe, et qui est prévue courant 2009 (à la rentrée normalement)

Participation aux 24 heures du Mans Vélo

Je serai au départ les 22 et 23 août prochain des 24 heures du Mans cycliste, épreuve cycliste d’endurance unique par équipes.

Pour sa 1er édition, 400 à 500 équipages, venus de France et d’Europe, sont attendus sur les 4185 mètres du Circuit Bugatti du Mans.

* Un tour : 4185 mètres
* Montée : 600 mètres à 3,5%
* Descente : 1000 mètres à 2%

Ouverts aux teams composés de 1 à 8 coureurs, je les ferai pour ma part en duo.
Organisées sous l’égide de la Fédération Française de Cyclisme, un classement scratch (ou général) et un classement par catégorie, fondés sur la plus grande distance parcourue, seront établis.

Cette année, l’ambition est de découvrir l’épreuve, de la faire pour le défi qu’elle représente. Je serai associé à mon meilleur ami, licencié en départemental. Je sais qu’il fera le maximum pour être au meilleur niveau mais notre équipage ne sera sans doute pas en mesure d’inquiéter les teams élites qui seront au départ, quoique car je ne pense que le résultat final ne sera que la somme du niveau des compétiteurs de chaque team. Nous allons préparer méticuleusement ces 24 heures en tous les cas.
Pour 2010, j’envisage déjà de le faire en solo et pour la victoire.

[url=http://www.24heuresvelo.fr/]Le site des 24h du mans vélo[/url]