News

Amélioration, dégonflement partiel de l’œdème. La douleur est moins forte aussi.
J’ai lâché une béquille avant hier et depuis hier, je me déplace désormais avec une canne de marche
Le home trainer permet de bien drainer, c’est un important facteur. 45′ avant hier, 1h00 hier, 1h00 ce matin et 40′ cet après-midi.
J’ai subi un contrôle médical aujourd’hui: il a validé l’amélioration en me validant cette reprise sur home trainer pour l’instant.
RSCN1542

Décollement périosté

Cela a commencé par une cheville gauche un peu sollicité après le trail Blanc car j’avais pris un trou à 4 bornes de l’arrivée; ça se poursuit par une gène toute la semaine dernière mais sans plus; j’ai enchaîné avec une période de stress professionnel sur cette même plage temps et la semaine s’est achevée lamentablement par une chute dans l’escalier chez moi avec coup violent là même où j’avais déjà la gène.
Le résultat de tout ça est que je suis allé dimanche au trail D2B mais j’ai dû abandonner à mi-course alors que j’étais en tête avec plus d’1 minute d’avance. La gène était trop handicapante, j’ai senti que j’allais à la casse.

Résultat: un GROS oedeme au dessus de la cheville gauche et impossible de prendre appuis (bonjour les béquilles…!).
J’ai enchaîné les examens depuis 3 jours, sortant ma carte vitale autant de fois que depuis 2 ans réunis !
On m’a d’abord parlé de cheville, puis de tibia, puis de phlébite avec risque d’embolie pulmonaire pour finalement arriver au diagnostique suivant:

décollement périosté soudain du 1/3 inférieur tibia gauche.

La période d’indispo est obligatoire, la durée est à affiner, on y travaille…;-)
Je suis remonté sur mon vélo aujourd’hui pour 45′ d’home-trainer afin d’aider à faire partir cet oedeme de ouf.

Pour le reste, il y a des leçons à tirer: la fatalité, les erreurs d’anticipations, le programme, la diététique, la récupération, le mental: il faut analyser point par point et garder aussi à l’esprit que cette jambe gauche reste mon talon d’Achille depuis l’accident de 2008.

Je ne ferai pas de compétitions avant le duathlon international de Meaux le 2 mars pour me donner le temps de bien faire et pour que ce soit jouable d’y être.

Courir moins mais mieux, plus haut,avec plus d’ambitions et me donner le temps d’enchaîner les prépas pour réaliser mes rêves de courses. C’est au final ceux à quoi j’aspire et la blessure me ramène à ma propre aspiration.

Trail D2B

Le semaine a été régénératrice, il faut absolument récupérer entre 2 grosses épreuves aussi exigeantes. j’ai jamais ce genre de semaine car j’ai l’impression de rien foutre et de faire que manger !

Comme prévue depuis des mois, j’enchaîne « la 2e et dernière étape » de mon premier pic de compétitions 2014 avec demain le trail D2B où 900 coureurs seront au départ.
C’est un trail de 20km 100% sable et hautes dunes entre la plage de Berk sur Mer et celle du Touquet. Le parcours est physique, beaucoup de changement de rythme et des montées/descentes de dunes très sévères.
J’ai remporté l’épreuve l’an passée.

A part ça, je suis depuis mercredi officiellement inscrit au trail des ducs de Savoie du 27 août prochain. 119km et 8000m de dénivelée en haute montagne. J’y reviendrai prochainement.

Trail New Balance Serre-Chevalier

J’ai pris dimanche la 4e place du trail New Balance de Serre-Chevalier.
C’est une très grosse satisfaction.
La préparation a payé, la stratégie aussi.

Je prendrai le temps ces prochains jours de faire un compte rendu de la course agrémenté de quelques anecdotes: faut juste patienter un peu ! Sachez que l’épreuve sera diffusée sur SPORT+ prochainement (date non connue à ce jour)

Par contre, depuis lundi, je suis quelque peu gêné par une douleur sur un tendon interne. Je suis donc à son chevet…!
Il est toujours prévu que je sois dimanche sur le trail D2B mais je me fixerai définitivement vendredi soir en fonction de ce petit bobo.

LEBLACHER Eric
1530521_263577037130836_1109215458_n
193-eric-leblacher

Le trail blanc de Serre Chevalier

Ouverture de la saison 2014 à Serre Chevalier ce week-end, dans les Hautes Alpes.
Le trail blanc est long de 30km, 800 coureurs seront au départ de cette épreuve qui reste la référence des épreuves sur neige en France.
Au programme: des pistes damées, d’autres moins, des secteurs trappeurs (le hors piste du piéton!), des montées, des descentes et au départ l’ascension du pieds de la piste noire de descente Luc Alphand. Une vraie aventure dont je connais la difficulté mais aussi la beauté…!
Le niveau y sera international dans les premiers, j’y avais pris à mon gout une très bonne 23e place en 2013.
eaaa

Ma semaine

Lundi 30: 1h00 Home trainer + 4500m course à pieds
Mardi 31: 2h20 vélo
Mercredi 1: 1h15 course à pieds
Jeudi 2: 2h30 home trainer + 2500m course à pieds
Vendredi 3: 1h15 course à pieds
Samedi 4: 4h10 vélo + 3000m course à pieds…avec mes enfants!
Dimanche 5: Direction Rome et SPORT+ pour la coupe du Monde de cyclo cross

Chaque entrainement comporte une thématique ou un exercice (non détaillés ci-dessus)