La Sénartaise

Ma blessure au mollet se résorbe. J’ai repris un rythme d’entrainement très bon (très tôt le matin + le midi) sur les bases d’un plan d’entrainement que je m’efforce à tenir du mieux possible.Le mois de mai est un très gros mois…
Je participe jeudi 1er mai à La Sénartaise,épreuve de 11km courue dans le cadre du Marathon de Sénart sur lequel j’étais dans un 1er temps engagé avant de décliner,considérant ne pas maitriser encore toutes les problématiques et toute la préparation d’une telle distance ( mon 1er marathon sera le 22 novembre sur le marathon du Beaujolais de Villefranche sur Saone ou le marathon de Reims le 19 octobre).

Départ de la Sénartaise 9h30 à Tigery
Arrivée Combs La Ville
800 participants attendus

Le doute fait parti du jeu

Je n’ai pas été à Rantigny à cause d’un emploi du temps professionnel qui m’empéchait de me libérer de bonne heure.Comme j’ai encore la petite douleur au mollet gauche, je doute un peu…Dans 1 mois, il y a mon premier rendez-vous de l’année: le duathlon international de Meaux le 18 mai suivi 2 semaines + tard du championnat de France. Je réfléchis à ma préparation jusque cette date car mon mois d’avril n’a pas été ce que j’espérais,notamment avec ses 3 dernières compétitions que je n’ai pu disputer.
La préparation passera par 3 compétitons cyclistes, le reste est à définir.
L’entrainement se composera de séances vélo et course à pieds avec derrière vélo et moto.

Non partant

J’ai ressenti une gène au mollet gauche lors de mon reveil musculaire de ce midi (je la traine à vrai dire depuis 10jours mais avec des va et vient )et lors de l’échauffement précédant l’épreuve,celle-ci m’empéchait d’accélérer et d’allonger ma foulée.
Je n’ai pris aucun risque,préférant déclarer forfait que de risquer une élongation plus importante pouvant perturber durablement ma préparation.J’avais bien plus à perdre qu’à gagner…
Ma prochaine compétition n’est pas encore officielle et je l’annoncerai d’ici à la fin de semaine…
En attendant, ma 1er épreuve de la saison cycliste 1er catégorie est pour vendredi prochain avec la nocturne de Rantigny: 1km à faire 80 fois.

10 000m Piste de Melun Championnat 77

C’est mardi soir 20h00 que je prendrai part au championnat de Seine et Marne 10.000m à Melun,fief de La Mutuelle Bleue.
2 courses sont programmées: série A et B qui seront consituées en fonction des performances sur la distance.
Le titre de champion départemental et le classement seront éffectués en fonction des temps réalisés sur l’ensemble des 2 séries.

Duathlon par équipe de Chessy

Le duathlon de Chessy était théatre du championnat d’Ile de France et Seine et Marne par équipe sur le principe d’un contre la montre par équipe (2,5-15-2,5).
Hélas, la compétition a été émaillée d’un accident terrible: un concurent de l’équipe de Bezons a très lourdement chuté sur la chaussée lors de la portion cycliste. La course a d’abord été arrété afin de faciliter les opérations de secours. Mes équipiers et moi étions alors à 30′ de notre départ, prévu à 14h14. 45′ plus tard, en pleine confusion et en pleine inquiétude, la course a été définitivement stoppé par les organisateurs et le classement provisioire annulé.
Au delà de l’annulation du championnat régional et départemental, (sans doute sera t il reprogrammé ultérieurement) la chute de ce duathlète est un coup de massue et nous l’ espérons de tout coeur la moins grave possible.
Le sport est parfois bien secondaire…
Je participe dans 2 jours au championnat de Seine et Marne du 10 000m à Melun en nocturne alors que je suis dans de bonnes dispositions.

Résultat

Je suis vice champion de Seine et Marne Séniors de semi-marathon à l’issue du semi marathon de la Ferté Sous Jouarre que je termine en 5e position au scratch. Le vainqueur est un athlète Algérien qui précède 2 coureurs de départements voisins.
En 1h12min42s, je suis très satisfait de ma course car j’ai couru pour gagner quitte à prendre tous les risques: j’ai en effet répondu à l’attaque du futur vainqueur et de son dauphin au km10, pour le payer hélas dans les 5 derniers kilomètres et voir revenir mes poursuivants ( les derniers kms étaient longs…!)
Ce 2e semi-marathon est un passeport supplémentaire sur le chemin de mon premier marathon, le 22 novembre prochain. Les grosses échéances de mai m’ont dissuadées de tenter la distance et un chrono à cette période de l’année( pour des raisons de récupérations post-marathon ).
Mon titre honorifique de vice champion est tout de même bien sympa au regard de mon expérience course à pieds!
En fonction de ma récupération, je m’alignerai mardi 15 avril sur le championnat de Seine et Marne 10000m.

semi_lfsj2008-1
semi_lfsj2008-2