J’ai fait le coup de la panne !

J’étais en compétition à vélo cet après-midi: un circuit de 2,8km à faire 30 fois avec une bosse sympa mais pas trop pentue. Par contre, il a plu toute l’après-midi et ça c’était moins sympa.

J’ai fait toute la course devant d’abord à 5 puis à 2. On a jamais eu + de 25s d’avance donc c’était chouette comme scénario !
Le problème, c’est qu’a 10km de l’arrivée je suis tombé en panne de dérailleur electrique. C’est carrément de ma faute car l’autonomie de cet appareil est de 2.000km environ mais je l’ai pas chargé lorsque j’ai reçu mon vélo il y a 10 jours et il n’était chargé qu’au quart…
Je n’ai pas non plus contrôlé le témoin de charge de la semaine donc bref j’ai rien vu venir…!!
A 10km de l’arrivée, mon dérailleur s’est bloqué sur le 21 donc j’ai tout fini en vélocité !
De manière pratique, je n’ai pas pu continuer à collaborer à l’échappée donc on s’est fait reprendre par 4 gars. On arrive à 6 au sprint et je fais 6 bien sur car sprinter sur le 21 dents permet rarement de gagner !!

Je précise, pour ceux qui souhaitent acquérir un Durace DI2 que l’autonomie n’est absolument pas un problème puisque vous pouvez largement rouler plusieurs semaines sans le charger. Simplement, faut pas oublier de le charger complètement lorsqu’on vous le livre…

J’ai passé un bon après midi, j’étais opérationnel alors même qu’il y a 2 semaines j’étais encore au marathon des sables. J’ai très peu de kilomètres depuis 6 semaines mais j’étais présentable…!
Je termine un peu frustré tout de même car c’est pas cool de ne pas pouvoir jouer jusqu’au bout surtout dans ces conditions là qui sont assez atypiques !

Le week-end prochain, je disputerai 2 compétitions: 1 à pieds, 1 à vélo.
un 10km le samedi et une compét de vélo le dimanche matin (départ 8h à 1h30 de route de la maison hum c’est bon ça !)

Mon objectif vélo à venir est une cyclosportive dans les Vosges le 8 mai qui est une 1ere étape vers mon défi vélo 2015: le tour du Mont Blanc(330km) le samedi 18 juillet suivi le lendemain de l’étape du Tour entre saint Jean de Maurienne et La Toussuire.
Côté course à pieds, mon objectif à venir se tourne vers l’ultra trail montagneux de la vallée des lacs Gérardmer Vosges long de 85km et qui se déroulera dans 2 petits mois.
CSC_0979

Dimanche, y a compét !

De retour de quelques jours passées dans les Vosges.
Vélo et course à pieds au programme tôt le matin avant de profiter le reste du temps et de manger quelques chips et glaces aussi…!!
Le nouveau vélo répond très bien, mon Dieu ce que B’twin sait désormais créer de superbes machines…

Ce week-end est sportif pour moi car je m’aligne sur une course cycliste dimanche. C’est mon retour ! Je suis à court de kilomètres au retour du MDS et le physique doit être encore ménagée mais je vais profiter de l’instant tout de même.
Durant 1 mois, je vais enchainer des courses de vélo mais en étant attentif au physique et au contrecoup éventuel du MDS.

Avant cela, le week-end va être sportif toujours puisque je suis bénévole signaleur sur une épreuve à pieds dans ma région samedi matin puis j’emmène mon fils de 6 ans disputer sa petite course de vélo l’après-midi.
CSC_0812

News

Je suis un peu en retard pour faire mon résumé sur MDS mais j’ai tout écrit sur un petit calepin donc je vais pas oublier ce que j’ai à écrire…!!

Entre les entraînements, mon métier, tout le reste et mon organisation prochaine de L’Armentiéroise course à pieds dans mon village dimanche 31 mai, je dois gérer…!!

20150416_171349

Mon vélo 2015

Mon vélo 2015 réceptionné aujourd’hui.

Un petit bonheur de chez B’twin.

Groupe Shimano Dura-Ace Di2, jusqu’au bout des pédales. Équipement carbone pensé au plus juste. Roues Mavic R SYS carbone (en complément de l’autre paire de roues RAR SVELT)

A ceux qui parlent encore de vélo « décathlon »: passez votre chemin…

Compte rendu MDS – épisode 1 – Vendredi 3 avril

Vendredi 3 avril 2015

Le réveil sonne à 5h. Avant de partir, j’ai choisi de faire 30′ de home trainer tranquillement pour solliciter un peu le corps avant un très long trajet annoncé jusque le site du marathon des sables : hé oui, c’est le grand jour…
Il est maintenant 6h30, j’enlasse mes proches et ferme la porte de la maison : c’est parti.
Je retrouve Arnaud,Bernard et Larbi qui sont 4 amis. On part tous les 4 tenter l’aventure et on a même monté une équipe « team KBLÉ »,
Cyrille, l’autre membre de notre team et qui a du déclarer forfait pour le MDS est celui qui nous accompagne en voiture jusque l’aéroport d’Orly.
Le vol TRANSAVIA jusque Ouarzazate se passe sans problème, L’avion est affrété exclusivement pour l’événement donc il n’est rempli que de compétiteurs Français.
Au total, c’est près d’une dizaine d’avions qui sont affrétés.
Arrivée au Maroc, grosse chaleur.
Les formalités à la douane sont longues puis on récupère les bagages. C’est l’organisateur en personne Patrick BAUER, qui nous accueille à la sortie. je lui glisse un petit mot, il me prend dans ses bras:  » bienvenue » me dit-il.
On monte dans le bus pour 6 heures de trajet.
Je découvre les paysages, la nature, les visages Marocains, On traverse des endroits totalement perdus où se perdent quelques habitations de nomades, Des habitants nous saluent de la main, je réponds, La route n’est pas très bonne. j’en profite pur laisser un dernier texto et appeler mes proches car après le réseau ne passera définitivement plus.
On échange entre participants et bien sur entre nous 4. On rigole bien, on se chambre aussi : c’est une grande spécialité de nous 4 : Bernard,Arnaud,Larbi et moi… ! Nous sommes solidaires, il y a des valeurs humaines qui se dégagent et ça sent bon la vie tout ça.
Pause pique nique (fourni par l’organisation), Quelques enfants sorties de nul part viennent auprès des bus. Je donne à l’un d’eux ma petite briquette de jus d’orange.
Il est 23h, on arrive enfin au bivouac situé en plein désert au milieu de nul part !,
Aussitôt, chacun doit prendre trouver sa tente berbère numérotée. Il restera dans ce numéro de tente toute la semaine. Par chance, nous prenons place tous les 4 dans la même et il n’y a qu’une personne en + avec nous, On sera donc 5.
Tout les participants sont désormais arrivés soit 1350 coureurs répartis dans des tentes comme la notre.
Y a pas de lit bien sur, on dort à même le sol empierré avec pour seul protection un tapis : c’est un peu rustique ! La tente n’est en fait qu’un toit donc on voit très bien les étoiles et c’est aéré c’est le moins qu’on puisse dire.

Nous avons le droit à un repas ce soir car l’autonomie alimentaire ne débutera que dimanche matin. On va donc tous les 4 manger un bout autour d’une petite table ronde ou nous somme assis à même le sol ( y a pas de chaises là bas, faut oublier !).
Je sors mon sac de couchage, il est temps de se reposer,
Avant de s’allonger, direction les toilettes…Ah oui, je vous ai pas dit ici y a pas de toilettes donc c’est direction le rocher ou derrière le petit buisson. L’organisation nous distribue des « sacs à caca » » pour faire ses besoins dedans et basta !!! Il y des poubelles ensuite pour mettre sa récolte du matin ou du soir.
Si tu es pudique, tu le resteras pas ou bien tu vas finir le marathon des sables constipé.

Le sommeil ne sera pas très bon car la qualité de « la literie » surprend pour la 1ere nuit ! C’est jour de pleine lune.

On se réveille à 6h, avec le sourire. Nous y voilà !

à suivre…

Yeah !

Ne jamais se laisser dire que quelque chose est impossible:
81e du 30e Sultan marathon des sables

250km 30h de course à pieds 1360 coureurs de 44 nationalités.
Une aventure sportive et humaine incroyable,un moment de partage entre 4 amis partis tenter l’aventure ensemble, un enrichissement de soi, une incitation à l’apaisement, une tranche supplémentaire à mon mille feuilles de sportif.
Qu’il n’ait plus de craintes, le désert me reverra…Inchallah

Mon compte rendu jour par jour à venir avec photos