4e du prix Elite de Thorigny sur Marne

Je termine 4e du prix Elite de Thorigny sur Marne, magnifique organisation de mon club l’ESC Meaux. Sur un circuit très difficile, nous avons effectué la majeur partie de la course en échappée à 3…dont 2 coureurs d’Auber Big Mat (structure réserve de l’équipe professionnelle) avant que 2 autres ne reviennent dont 1 encore de cette équipe.
Autant dire que la stratégie d’équipe joua clairement en ma défaveur et je dus m’incliner sur une énième attaque d’un des leurs à 4km de l’arrivée (le prometteur Benoit Drujon). Je fus ensuite battu au sprint pour la place de 2e.
J’étais physiquement dans un très bon jour mais j’avais face à moi des adversaires dont certains sont aux portes du professionnalisme. J’ai réellement pris mes responsabilités face à eux et crois bien avoir inspirer de la méfiance jusqu’au bout !
J’ai davantage été battu par le jeu d’équipe que physique contre physique mais ça fait grandement parti du cyclisme et il faut savoir s’incliner.

2e de la Bernard Thévenet

Je termine 2e de cette cyclosportive longue de 180km et qui a réuni près de 250 participants.
Échappés à 8 depuis le km70, nous sommes finalement arrivés à 3 au pieds de la monté finale longue de 2km. J’ai attaqué sèchement sous la flamme rouge mais David De Vecchi (Semur en Auxois) est revenu au 500m avant de me passer au sprint.
J’ai commis une erreur dans la gestion tactique de mon attaque et je le regrette un peu même si finir 2e est déjà un beau résultat. Le 3e est Augusto Gomez du Team Bianchi, ex international d’athlétisme reconverti depuis 2 ans au vélo.
J’avais de bonnes jambes et j’aurai même aimé que la course soit davantage durcie avant l’entré du finale.
Météo superbe – paysages magnifiques !

La Bernard Thevenet – GP Thorigny

Je serai samedi au départ de la cyclosportive La Bernard Thevenet, en Bourgogne dans le région du Charolais. Sur une distance de 175km et un profil très usant, le terrain de jeu s’annonce propice à la bagarre.
500 compétiteurs sont attendus dont plusieurs élites de la région.
J’ai remporté l’édition 2009.
Départ 8h00 à Montcenis.

Résultat du sondage

Vous avez été amené, sur mon site, à répondre à cette question:
Quel est votre principal outil d’entrainement ?

Le résultat final est le suivant:

A le cardio fréquencemètre 68 %
B le capteur de cadence de pédalage 2 %
C votre vitesse instantanée 24 %
D le capteur de puissance 6 %

Le prochain sondage est porte sur le port du casque à l’entrainement. N’hésitez pas à voter !

3e victoire !

J’ai remporté cet après-midi le prix cycliste de Cramant. Je bats au sprint mon dernier compagnon d’échappée Julien Laidoun ex professionnel chez AG2R Prévoyance entre autre. Nous sommes sortis à 3 à mi-course avant de poursuivre en duo. Confiant dans ma condition physique actuelle, je n’ai pas participé aux sprints intermédiaires pour me concentrer uniquement sur la victoire et ça m’a bien réussi!
Le circuit n’était pas facile avec une montée et une descente le tout sur 1km au total.
Avec 3 victoires (dont 2 en 2e catégorie) et une place de 2e, ma première partie de saison est pour le moins satisfaisante.

Article de presse: [urli=http://www.eric-leblacher.com/index.php?a=article&id=98]L’Union[/urli]

En reconnaissance dans les Vosges

Je serai demain dans les Vosges et l’occasion me sera donnée de reconnaitre une grande partie du parcours de la cyclosportive « Les 3 Ballons Vosges » de même que plusieurs cols escaldés sur le raid extrème Vosgien.
La météo n’annonce rien de beau mais après tout, ce sera peut etre ce temps là le jour de la course et il faudra bien faire avec…!!