Entrainement

Avant de la clôturer par 2 direct sur Sport+ à l’occasion de la coupe du monde VTT, la semaine a été volontairement très chargée en entrainement avec entre autres 2 sorties de + de 7 heures, une dans les Vosges et l’autre dans les Alpes.
Pour les Vosges, je suis allé reconnaitre et repérer la partie du Raid extrême Vosgien que j’effectuerai durant la nuit(rappelons que le parcours ne sera pas fléché et que chaque concurrent disposera d’un simple road book avec de multiples points de contrôles obligatoires et des tapis de chronos intermédiaires).
Pour les Alpes, 6 cols au menu et les retrouvailles avec cet endroit majestueux qu’est le lac du Cormet de Roselend…
Je vais désormais décharger jusque mercredi où je débute une série génial de 4 épreuves en 5 jours dont…La Marmotte et l’étape du Tour le lendemain.

Un an à y penser et voici que mon mois « gargantuesque » de juillet est arrivé…

La chaine est changé, la guidoline neuve est posée, la roue libre de montagne est montée….

En direct pour SPORT+

La coupe du Monde VTT fait escale aux Etats-Unis ce week-end à l’occasion des épreuves descente et cross country.
SPORT+ y sera aussi et je serai consultant au côté de frédéric Brindelle pour vivre ensemble et en direct les épreuves du samedi soir et dimanche soir(6 heures de décalage horaires nous séparant)

5e du grand prix cycliste de la ville de Meaux

Je termine 5e ce soir du grand prix cycliste de la ville de Meaux, épreuve nocturne 1ere catégorie.
Très rapidement en échappée, le coup décisif fut celui provoqué après 30km de course. D’abord à 12 puis à 8, nous avons résisté jusqu’au bout au retour d’un groupe d’une douzaine d’unité qui a passé sa soirée à 25s de nous…!!
Tout allait bien pour moi, j’ai pris plaisir sur cette épreuve et dans un exercice que j’affectionne peu intrinsèquement d’abord et + encore depuis les quelques « contentieux » que j’ai avec les critériums depuis mon accident de 2008…
Nous sommes donc arrivées les 8 ensemble et j’ai pris cette 5e place face à de rudes gaillards dans l’exercice du sprint.
Je suis satisfait de ma soirée d’autant que j’avais déjà accompli 2h20 d’entrainement ce matin; je ne voulais pas faire que 2h05 de vélo aujourd’hui alors que les 3 jours suivants ne vont pas me permettre de travailler beaucoup(en quantité)) à cause d’un emploi du temps professionnelle extrêmement chargé et millimétré.
Rendez vous samedi et dimanche sur SPORT+ et en direct pour la manche de coupe du monde VTT descente et cross country depuis Mont Saint Anne au Canada.
Je serai consultant et nous vivrons ensemble les épreuves hommes et dames en soirée(décalage horaire oblige).
545031_210076989115289_1254293182_n
556410_210078359115152_1768721775_n
306965_210077485781906_1475715187_n

Une semaine chargée

Je serai jeudi au départ du grand prix cycliste nocturne élité de la ville de Meaux, sur un circuit relativement limpide et qui ressemble assez peu à un critérium citadin type.
A 2 semaines d’une grosse semaine d’objectif avec en point d’orgue La Marmotte et l’Étape du tour, je ne dois pas articuler ma semaine autour de cette épreuve nocturne d’autant que j’ai par ailleurs une semaine professionnelle extrêmement chargée avec un week-end où j’aurai très peu de temps à consacrer à l’entrainement.
Au programme aujourd’hui une sortie de 5h.
Ce week-end toujours, je filerai en + chaque soir à Canal+ pour commenter en direct en « prime time » et au côté de Patrick Chassé les épreuves de la coupe du monde VTT descente et cross country disputées au Mont Saint Anne au Canada. Exceptionnellement, nous ne serons pas sur place.
Semaine chargée ai-je dit….? !!

2e !

Je termine aujourd’hui 2e du prix cycliste des côtes préardennaises tout près de Charleville Mézières.
Sur un circuit exigeant, je bats au sprint(à la photo finish!) mon compagnon pour la 2e place alors que le vainqueur nous devance de 40s après un jolie numéro en solitaire.
La course a été vite dessiné et nous partîmes à 8 dès le 20é km. En compagnie de l’excellent Quentin Jaurégui récent 3e du championnat du Monde de cyclo cross juniors, nous avons accéléré pour revenir sur l’homme de tête(du club de Saint Quentin) qui avait faussé compagnie mais nous avons buté à 100m à 6km de l’arrivée.
Je suis satisfait de ce résultat mais qui s’ajoute désormais au total de 5 place de 2e depuis début 2012.
Demain, je serai dans une école primaire de Meaux pour répondre à l’invitation d’une de leur institutrice et pour rencontrer les enfants: Leur raconter mon parcours est peut être aussi une façon de montrer que l’on peut être issue de quartier(comme moi) et pas trop mal s’en tirer dans la vie….