Courir et encore courir ! 10km Odyssea de Vincennes

J’ai bien bossé la semaine dernière avec plus de 120km à pieds au compteur. j’avais prévu cette charge et tout s’est bien passé.
La séance d’ostéopathie de ce midi m’a aussi fait le plus grand bien.
Je participe dimanche au 10km Odyssea de Vincennes dont l’intégralité des fonds sera reversée consacrée à la lutte contre le cancer du sein.
Mon partenaire MUTUELLE BLEUE très investie dans cette lutte.

Ce n’est pas un objectif, cette épreuve fait partie intégrante de ma préparation au titre d’une grosse séance de vitesse. Cependant, je dois être à bon niveau car cette séance est fondamentale(c’est mon seul 10km des 3 mois de prépa). C’est sur 10km que je suis le moins à l’aise car l’effort est bref et mes qualités de cyclistes se transposent moins facilement.
J’ai terminé 4e en 34’17 l’année dernière.

Sur la route du marathon de la Rochelle, mon objectif intermédiaire est le semi marathon de Reims dimanche 16 octobre avec un objectif de 1h12.
index

Victoire sur la Germinoise

J’ai remporté ce matin l’épreuve de 12.750km qui en faisait finalement 17…! En effet, un signaleur sans doute un peu mal réveille a envoyé l’ensemble des participants dans le mauvais sens après 1.5km de course.
Le temps de s’en apercevoir et c’était le gros foutoir(c’est peu dire).
Nous étions alors 4 en tete en course et avons réussi à reprendre le bon chemin et nos positions après avoir encore un peu bataillé avec d’autres signaleurs qui eux aussi avaient du faire la fête toute la nuit avec le 1er signaleur (vous me suivez ?!!!)et semblaient encore plus perdu qu’un habitant de Lozere qui prend le périphérique de Paris pour la première fois.
Les sensations étaient bonnes et je ne me suis pas mis dans le rouge. J’ai attendu le dernière difficulté sous la flamme rouge pour accélérer et parvenir à distancer mes 2 très bons poursuivants.
Le parcours tracé en foret comprenait de nombreuses reprises et plusieurs cotes loin d’étre évidentes.
Vraiment dommage que ces problèmes de signalisation aient noircis les gros efforts déployés par les organisateurs car cette épreuve a tout pour devenir un rendez vous de la rentrée course à pied en Seine et Marne.
Je suis satisfait de cette victoire(je m’étais encore couché à 1h30 du matin après avoir enregistré le résumé du Tour de Grande Bretagne toute la soirée. J’y retourne ce soir pour la dernière étape), la saison est très bien lancée. Retour à l’entrainement dès demain pour un cycle de 2 semaines qui me conduira sur un 10km à Vincennes: nous serons ensuite à 2 semaines du semi marathon international de Reims.
course-a-pieds

Epreuve à pieds LA GERMINOISE 12.7km

Je participe dimanche à LA GERMINOISE, une épreuve sympa de 12.7km tracé en partie sur chemin. Le parcours est usant car fait de montées-descentes en foret.
C’est un excellent test après 3 semaines d’entrainement et un premier point de contrôle pour caler les 4 semaines suivantes d’entrainement jusque le semi marathon de Reims.
Cette semaine est un peu folle pour moi car je me couche très tard en raison de mon activité TV. J’ai donc adapté et « remixé » les entrainements pour conjuguer ce facteur.
eo_image.php

Samedi 10: 20’CP
Dimanche 11: repos
Lundi 12: 1h20vélo + 1h00CP 2X3000m 3’45/kil
Mardi 13: 1h15CP endurance + 50’CP 2X(10×30″ 30″recup)
Mercredi 14: 2h00CP endurance
Jeudi 15: 1h00vélo + 1h10CP fartlek
Vendredi 16: 45’CP footing
Samedi 17: 1h00CP
Dimanche 18: Compétition La Germinoise 12.750km

Le Tour de Grande Bretagne sur SPORT+

Éric sera consultant TV sur SPORT+ toute la semaine prochaine(12 au 18 septembre) à l’occasion du Tour de Grande Bretagne.
La présence de Mark Cavendish et de Thor Hushovd promet de beaux duels au sprint sur ce tour qui démarrera en Ecosse pour se terminer huit jours plus tard dans les rues de Londres.
L’aventure continue…!!
En conséquence, il devrait très vraisemblablement déclarer forfait pour le trail de la pointe de Caux et participer à une épreuve de 13km le même jour. L’objectif: se situer et évaluer le travail effectué depuis 3 semaines.
logo_sportplus

48km – Trail de la pointe de Caux Etretat (76)

Je serai au départ du trail de la pointe de Caux, dimanche 18 septembre.
C’est une épreuve de type trail longue de près de 48km, en ligne entre Gournay-en-Caux et la plage d’Etretat, en majorité sur le GR 21 et ses variantes et 40% de routes de campagne. 5 derniers km sur la falaise de la Côte d’Albâtre. Une belle aventure pour aller plus loin encore dans la course à pieds et pour parfaire ma caisse. Je ne veux pas y aller pour en sortir totalement détruit, le trail de la pointe de Caux doit s’inscrire dans une logique de préparation semi Reims et marathon La Rochelle et non comme une finalité. Mais remarquez que c’est tout de même un sacré truc dont j’aimerai bien sortir finisher…Il faut compter autour de 4h00 de course.
RHetretat

Vendredi 02: 1h45 vélo
Samedi 03: 1h40CP fartlek
Dimanche 04: 1h45CP bitume

CP=course à pieds LD= ligne droites d’environ 50 à 55s.

Je construis une base foncière, refais le geste pour être plus économique, et ai effectué de bonnes séances en fartlek sur terrain vallonné avec des changements rythmes.
J’ai été gêné par une ampoule méchante lundi(la première de ma vie!) mais elle est partie aussi vite qu’elle m’a pourrie ma journée.
Je déciderai lundi de ma compétition du 18 septembre. Pour l’instant, le trail de la pointe de Caux(76) de 46km garde ma préférence