Un podium dans la Manche

2e du trail des sentiers d allonne (50) tout a la pointe de la Manche. 39km en 2h47 4’19/kil,une super super sortie longue à très bonne allure. Les 14derniers kms plus typės trail (dunes ,escaliers,chemins merdeux) ont eu raison de la 1er place que j occupais jusqu alors mais je connaissais le final. J ai couru avec mes chaussures marathon…
J’ etais, je crois, assez fort mais le 1er l etait un peu +. La cheville a aimé, j ai passė un bon moment de compet’,ma petite famille a profité en coupant plusieurs fois pour m’encourager et je remercie les organisateurs pour l attention qui m’a ėtė portė.

Entrainement.

J’ai bien encaissé la dernière sortie longue de 37km accompli il y a 4 jours.
Une inquiétude sérieuse (petite entorse cheville droite) a remis en question le planning avant que ça rentre dans l’ordre mais je reste sous contrôle.

Le programme de la semaine s’articule autour de 3 sortie vélo 3 sorties à pied et un jour de repos.
Je me force aussi à une seance de spa par semaine ainsi que du home trainer.

Samedi prochain (samedi 29 octobre), je serai au départ du trail des sentiers d’Allonne(50), dans la Manche. C’est un parcours physique mais relativement roulant et qui va me permettre de faire une grande sortie longue dans cette région que je connais bien.
Je mise beaucoup sur ce temps d’épreuve avant de disputer une dernière course dimanche 6 novembre sur le semi marathon du stade de France (la voie royale)

Il reste désormais 1 mois avant le marathon de la Rochelle et je me sens de bonnes dispositions, je suis content de moi mais tout ceci reste extrêmement fragile jusqu’au jour J.
Il faudra toutefois être encore bien + fort dans 30 jours pour pouvoir prendre plaisir, courir vite et satisfaire à l’objectif de 2h49’59.

DSC03048

ça court !

Je termine 6e du semi marathon de Reims en 1h12’29.

ça court….!

3e pendant pres de 5km, j’ai ralenti un peu pour attendre mes 3 poursuivants ce qui a permis de me relancer. J’ai cédé dans les 1500 derniers mètres pour « la médaille de bronze ».

Je m’étais couché tard hier soir, je ne savais pas trop si ça allait le faire mais en fait oui. Je ne pensais pas valoir ce chrono donc c’est vraiment une belle satisfaction à 7 semaines du marathon de la Rochelle.

3 semaines d’entrainement s’ouvrent à moi avant de prendre part à un trail de 39km dans la Manche(50) samedi 29 octobre.

Merci pour vos encouragements sur le parcours, j’ai été tres surpris et je vous en remercie vraiment beaucoup

IMG_2772 (2)

10km Paris Centre

10km Paris Centre Centre.
34’19 3’22/kil
nb: La version 2016 fit 10,2km sans doute à cause des contraintes de sécurité qui ont nécessité de repenser le parcours.

36h après la Corrida de Wilson, j’étais logiquement un peu fatigué mais j’étais « propre » quand même.

Je n’avais jamais fait cette épreuve, ça ne sera désormais plus le cas.
12000 coureurs au départ, un parcours en plein Paris Centre, beaucoup de VIP au départ et un très chouette moment entre amis qui ont tous pris part à l’épreuve ( on était en mode colonie !)

Chacun remarquera que je porte sur la photo « finisher » ( en compagnie de la guest star Bob Tahri) un superbe pull en laine rose…ramassé par terre quelques dizaines de mètres après l’arrivée et qui m’a permis d’être réchauffé en attendant qu’on se rassemble tous…!

Place à une semaine fait de 3 journées d’entrainement et 3 jours de récupération.

Objectif 1h18′ sur le semi marathon de Reims dimanche prochain ( et concert de Renaud la veille au Capitole de Chalons en Champagne.

14522491_10210300335728503_928487979_o