Le site officiel d'Eric Leblacher, coureur cycliste amateur Actu

J-

Ultra Trail du Mont Blanc

Eric Leblacher est bien protégé avec la Mutuelle Bleue

Archives

Sondage

Quel est votre nombre moyen d'entrainement par semaine ?
moins de 2 sorties
3 sorties
4 sorties
plus de 4 sorties
Flux RSS d'Eric Leblacher
Fan Club Eric Leblacher sur Facebook

Actu

Nov 30

Partenariat Fenioux Multisports

par Eric • Mdia / Partenariat

Fenioux Multisports, fournisseur de produits diététiques et nutrition sportive a renouvelé son partenariat avec moi pour 2014.
Fenioux Multisports me dotera sur ma saison de cycliste, de duathlète et de coureur à pieds. C'est la 6e année de partenariat.

C'est incontestablement un + dans la perspective des différentes compétitions et
Fenioux Multisports est déjà pour un grand nombre de sportifs, le compagnon idéal de la recherche de performance.
site internet: www.fenioux-multisports.com

Nov 28

Entrainement sur l'Alpe d'Huez

par Eric • Dfis

Respirer la montagne, monter sur son vélo et gravir 3 fois l'Alpe d'Huez: le bonheur d'une journée...








Nov 24

News

par Eric • Course pied

J'ai passé ma semaine à chercher les conséquences de ma blessure après avoir trouvé rapidement la cause. Lundi, la radiographie n'a pas montré de signe de fracture. Si il y avait petit oedeme les 48 premières heures, c'est beaucoup moins flagrant désormais et il est quasi certain que la blessure n'est pas osseuse même si la scintigraphie de la semaine prochaine sera l'ultime confirmation.
C'est en fait une vilaine tension musculaire et ligamentaire du pieds gauche: une métatarsalgie.
J'ai enchaîné la visite chez mon médecin et plusieurs fois chez mon podologue pour corriger les semelles et mieux les adapter encore.
Le menu de la journée est composée chaque jour de glaçage 3x/jour, homéopathie,massage,étirements spécifiques, anti inflammatoires pendant 8 jours...!
Si le diagnostique est bien celui là, c'est la disparition de la douleur qui conditionnera le reprise de la course à pieds. Difficile donc de prévoir décembre tout en faisant de lui un mois très important dans la construction de l'année sportive 2014.
A part ça, cette semaine toujours, j'ai effectué de bons entrainements à vélo, sur home trainer ou sur route: en foncier ou en renforcement musculaire. J'ai aussi fait 2 fois 4500m à pieds tout tranquillou pour mieux comprendre où ça faisait bobo !

Je regarde maintenant vers janvier et le mythique trail Blanc de Serre Chevalier qui reste coché en gros sur le début du livre 2014... Il y aura aussi le trail Blanc des Vosges 3 semaines plus tard.
L'année 2014 est une histoire à écrire, pleine de nouveautés, de défis plus grand, de rêves à toucher du doigt, de victoires à conserver,...

Nov 19

Invité à retourner à l'école !

par Eric • Mdia / Partenariat

Aujourd'hui, j'ai répondu à l'invitation de Jocelyne BUSSON mon institutrice il y a 24 ans.
Pour la 3e fois en 5 ans, je me suis rendu à l'école élémentaire Guynemer de Meaux à la rencontre des enfants.
Durant 1h45, je leur ai raconté mon histoire...
Au final, ils m'ont sans doute donné bien plus que ce que je leur avais apporté (une photo dédicacée à chacun, un petit sac à dos pour tous) puisque je suis reparti avec le plein de bonheur simple, le plein de leurs sourires et le plein de dessins qu'ils m'avaient préparés.
Enfin, j'ai pris bonne note des conseils de mon institutrice: parce que y a pas d'ages pour entendre la parole de sage...

Nov 16

C'est désormais officiel: j'aime pas le vin.

par Eric • Course pied

J'ai abandonné sur blessure le semi marathon des ventes de vin de Beaune.
Je pense déclarer forfait samedi prochain pour le marathon du Beaujolais afin d'en guérir: c'est désormais officiel...faut plus me parler de vin !
Aujourd'hui, mon départ fut très bon: 3e après 2km et des sensations vraiment nickels au milieu d'un beau gratin de coureurs.

Oui mais voilà, depuis 48 heures, j'ai une douleur sous la voûte plantaire . Un Elle m'a tracassé à l'échauffement et elle est devenue pesante entre le 3e et le 5e km. J'ai tout de suite voulu éviter "la casse" et le "n'importe quoi" qui consiste à courir blessé ou à courir "à deux de tension".
Donc, j'ai arrêté au km 5, sagement, comme un prince !
J'ai regardé passé la course puis j'ai demandé à un spectateur de me ramener.
La blessure est palpable, je pense que c'est un peu osseux et ça peut être du à un changement de chaussures depuis 2 semaines. je crois aussi que j'ai fait "le con" et je n'aurai pas du faire le cross lundi dernier sur des appuis instables et au lendemain d'une grosse sortie.
La conclusion à en tirer:

- Je vais faire le point demain avec un ami doc qui me suit. Il va faire le diagnostic.
- Il y a 99% de chance que je déclare forfait pour le marathon du Beaujolais afin de prendre le temps de guérir et pour mieux appréhender la suite
- Je vais réorienter mon programme de janvier avec ambitions... Il va etre énorme ! En décembre, je vais préparer ça justement pis voilà.

j'ai déjà tourner la page de ma journée et ce soir, plus tôt que prévu, je jouerai au playmobil avec mes enfants...

Nov 15

Semi marathon des ventes de vin de Beaune

par Eric • Course pied

Direction la Bourgogne sud demain à l'occasion du semi marathon des ventes de vin de Beaune. 2000 coureurs seront au départ.
Je suis très content d'y prendre part car c'est une très belle épreuve très réputée en France et c'est aussi pour moi une expérience supplémentaire car jamais je n'y ai pris part.
Le semi-marathon de la Vente des Vins des Hospices de Beaune est un événement un rendez-vous incontournable pour de nombreux coureurs régionaux, nationaux et internationaux. Chaque année, on dénombre plus de 4000 participants.

Le départ est donné à proximité des célèbres Hospices de Beaune et le parcours emprunte les routes bien vallonnées et très typiques des vignobles de la Côte de Beaune: on y vise pas le chrono !


Je suis dans de bonnes dispositions, je suis près à passer 8 jours costaud avec le marathon une semaine plus tard.

Cette semaine, j'ai allégé l'entrainement pur me régénérer. Aujourd'hui, 1h de home trainer était au programme dont 15 fois 30 secondes/30 secondes.
Hier, j'avais tapé 9km à pieds tranquillement. Avant une échéance, je suis jamais très bien à pieds, toujours une douleur par-ci par-là, toujours la musculature endolorie: je commence à me connaitre...!!!

Nov 11

La quinzaine du vin est à venir !

par Eric • Course pied

J'aborde une très grosse quinzaine avec le semi marathon des ventes de vin à Beaune puis une semaine plus tard le marathon international du Beaujolais (ce sera mon 8e marathon).
Ce sont deux très grandes épreuves, au plateau national et même international, où les participants se comptent par milliers et où le parcours n'est pas propice au record. En effet, ce sont des circuits exigeants avec des difficultés et du relief: j'ai envie d'aller découvrir cela justement... C'est normalement compliqué denchaîner de telles épreuves à 7 jours d'écart, il faudra donc être fort.
J'ai bien bossé cette semaine avec un week-end chargé fait d'une sortie de 2 heures à pieds dont 21,1km en 1h14'40 puis une épreuve cross country ce matin où je termine 2e (j'avais fait 30' de home trainer ajein avant).
Cette épreuve de 7800m était pour moi un entrainement, j'avais les jambes lourdes de la sortie d'hier et ce fut donc du bon boulot intensif.


Nov 03

News - 2014

par Eric • Course pied

Ma victoire de la semaine passée a été bien sympa.

L'épreuve était physique et le décors somptueux avec ce départ sur le port et les passages sur la plage.

Cette semaine, comme prévu j'ai allongé les kilomètres chaque matin, parfois avec des sensations plus moyennes à cause de la fatigue de la veille.
Aujourdhui, j'ai effectué la grosse sortie que je m'étais programmé à savoir 2h05 de course à pieds dont 21,1km(un semi marathon) en 1h15'17. J'ai ensuite fini par 30' de home trainer.
Dans 2 semaines, je serai au semi marathon des ventes de vin de Beaune puis au marathon international du Beaujolais une semaine plus tard.


A part ça, je finalise le programme 2014 avec des nouvelles découvertes, de nouveaux horizons et de nouvelles envies: l'inconnue m'attire...
Une interrogation majeure subsiste concernant ma participation à la Courmayeur Champex Chamonix 109km du 29 août. J'espère faire partie des heureux élus du tirage au sort...(il faut remplir des critères sportifs pour s'y engager, ça s'est ok pour moi. Le problème est qu'il y a chaque année 2 fois + d'inscriptions que de places dispos. Un tirage au sort est effectué par l'organisateur le 18 janvier prochain.)
Quoi qu'il en soit, en 2014, je vais mettre un pas supplémentaire dans le trail au grès de plusieurs ultras prévus. L'objectif est d'avoir les 7 points UTMB pour m'engager sur l'ultra trail du Mont Blanc en 2015. L'autre intérêt est de prendre de lexpérience, de la caisse et de la vista en vue du Marathon des sables 2015 où je serai...
En 2014 toujours, je serai sur le circuit duathlon avec des échéances placés tot dans la saison et qui nécéssiteront aussi de bien borner vélo cet hiver. Le 1er championnat de France est placé le 13 avril à Albertville.
En 2014 enfin, je serai toujours sur le circuit cyclosportif et 2e catégorie. Coté cyclos, il y aura les gros rendez vous annuels mais aussi des découvertes tels que Alpe d'Huzes. Il y aura peut etre aussi un retour sur le Tour du Mont Blanc... Et coté 2e catégorie, je m'alignerai sur 5 à 6 épreuves pour porter les couleurs de mon club, mon maillot de champion dÎle de France et pourquoi pas le défendre aussi si le parcours m'inspire.
2014 pourrait commencer en méga trombe si je pars sur un marathon le 5 janvier !! C'est un nouveau marathon, vallonnée, tracé sur des routes de campagne. ce serait juste pour tenter le coup des 42.195km: une aventure hivernale !!! Une semaine + tard, ce serait direction Serre Chevalier pour 30km dans la poudreuse sur le mythique trail blanc.

Partenaires

B'twin,concepteur de vélos
Kalenji
La Mutuelle Bleue
Lunettes Orao
Fenioux Multisports les produits di�t�tiques, Compl�ments alimentaire et nutrition sportif.
Conception et assemblage de roues de vélo haute performance: gamme complète et fabrication à la carte.
Photographes.
Vélo de CLM FDJ