10e de l’ultra trail Oisans trail tour

10e de l’ultra trail « Oisans trail tour »
80km 12h25 de course au travers les sentiers de Villard Reculas, l’Alpe d’Huez, les 2 Alpes; Vaujany, Oz en Oisans ou encore l’ascension du col de Sarennes.

En 13km, j’ai d’abord à peu prés tout connu: de la casse de la lanière de mon sac en passant par une erreur de parcours qui m’a allongé de 500m et surtout une chute dans une descente (de nuit) qui m’a fait comme une béquille à la cuisse droite.
Impossible de la plier, je suis resté assis 5′ 10′ pour faire le point et essayer que ça reparte… J’étais bloqué. Mon salut est venu d’un copain (Bruno Barré ) qui m’a rejoint est s’est arrêté pour me tendre de l’huile de massage Arnica. C’est un geste solidaire dont je me souviendrai. Je suis reparti, me suis arrêté au check point pour demander aux secouristes de la bombe de froid et je suis reparti tranquillement…

Le reste de la journée a été ponctuée par cela (je suis arrêté à chaque check point pour remettre de la bombe de froid) mais au fur à mesure du temps, cela s’est détendu.
J’ai donc pu reprendre la course et me battre jusque la ligne d’arrivée, avec ce que je peux, comme je peux mais en ne lachant pas.
J’ai remonté les coureurs 1 à 1 pour prendre la 10e place après 12h25 de course.

Parcours costaud, superbe épreuve, paysages superbes, bénévoles aux petits soins. La 1ere édition, intime, laisse présager d’une montée en puissance évidente pour l’ultra Oisans trail tour

J-40 avant l’ultra trail du Mont Blanc 172km qui ne sera vraiment pas un long fleuve tranquille mais j’irai jusqu’où je peux, tout simplement.
Il me reste 1 dernière épreuve la semaine prochaine avant une dernière ligne droite jusque le 1er septembre.

DSCN5868