2013, les choses se précisent

Dimanche, je prendrai part au cross du Père Noël de Meaux(8000m), quasi 5 ans après avoir pris part à mon dernier cross country. Je suis en bonne condition meme si occupé à l’entrainement. Je vais prendre cette compétition comme une étape vers le trail blanc 30km de Serre Chevalier du 13 janvier que j’ambitionne particulièrement.
eric leblacher2
Pour 2013,J’ai pensé tenté de monter sur la distance mythique du 100km, je l’ai annoncé même mais aujourd’hui je préfère renoncer.
La préparation et sa récupération nécessiteraient de mettre trop d’échéances à la marge pour être à 100% sur cela. Finalement, ce n’est pour moi qu’une découverte et je ne suis pas près à mettre « tout de coté » ou presque en 2013 pour cette épreuve.

A la place, je vais bien préparer le marathon international d’Annecy du dimanche 21 avril(mon 7e marathon) et si tout se passe bien, course à pieds et vélo compris, je ferai une folle parenthèse dimanche 16 juin pour m’aligner sur le trail de la vallée des lacs au départ de Gérardmer(88).
C’est une épreuve de 63km au travers les Vosges, avec 3000m de dénivelée et qui rapportera 2points à la qualif pour l’Ultra trail du Mont Blanc. Mon objectif suprême est d’être au départ de l’UTMB 2015 et plutôt que de tout miser sur 2014 pour aller chercher les 7 points nécessaires, ces 2 points déjà pris si jamais j’y parviens seront très précieux.
La date est idéalement positionné pour moi pour ne pas empiéter sur mes ambitions cyclistes, bien au contraire même. Totale découverte à venir donc…!
En 2013, je serai en 2e catégorie FFC et pour sur que je prendrai part à plusieurs épreuves de ce type malgré tout mais uniquement celles que j’aurai défini et qui me correspondront à 100%; celles aussi qui se dérouleront à une période propices en vues d’autres objectifs vélo montagneux…
Coté cyclosportives, mon choix est défini et ciblé (voir rubrique programme). Les 3 ballons, le prix des Rousses, La Marmotte, la Serre Che, le tour du Mont Blanc, la Grandfondo Les 2Alpes. Reste à me décider pour une participation ou non au majestueux Raid extrême Vosgien. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans cette réflexion et si je choisis de ne pas y être, ce sera pour m’aligner sur la Risoul Queyras(05) et garder du souffle pour le mois d’aout.