5e d’une épreuve bien arrosée

Sous une pluie parfois forte, j’ai pris la 5e place de la cyclosportive La Claudio Chiappucci. Près de 900 coureurs s’étaient données rendez-vous avec comme invité surprise, le k-way…!!
7 hommes se sont détachés dans une descente km30 et je me suis retrouvé piégé dans le peloton. Au pieds de la 1ere grosse difficulté du parcours km55, j’ai attaqué seul du peloton pour boucher les 2′ qui me séparaient des hommes de tête km80. Cet effort m’est resté un peu dans les pattes car je n’ai ensuite jamais retrouvé de second souffle; les muscles étaient durcies par la pluie…
3 coureurs sont ressortis dans une (nouvelle !)descente et je ne les ai jamais revu. Nous sommes partis en contre à 3 puis 2 (on a perdu un Belge en cours de route) pour accomplir les 70 derniers kms en bascule entre l’échappée et le 1er peloton.
Il n’y a pas eu de sprint pour le 4e place, j’étais « secoué » et j’ai laissé filer.
Le vainqueur est un Belge élite. A noter que 3 des 5 premiers sont en 1er catégorie séniors ce qui montrent le niveau croissant de ce type d’épreuve où convergent l’élite, le cycliste chevronné et la masse.
Pour ma part, je n’étais pas dans un très grand jour mais suffisamment bien pour signer un bon résultat sur cette épreuve où l’organisation sans faille et la qualité du parcours font d’elle un rendez-vous prisé pour des coureurs venus des 4 coins de la France.
chiappucci2009-1
[url=http://www.photo21.fr/]Crédit Photo Photo21.fr[/url]
chiappucci2009-2
[url=http://www.photo21.fr/]Crédit Photo Photo21.fr[/url]
chiappucci2009-3