Aout sera fait d’aventures

Avant de m’aligner sur la cyclosportive Les ballons Vosgiens du 1er septembre où j’essaierai de faire mieux que ma 2e place(!) de 2009, le mois d’aout va être intense…
J’ai longtemps hésité pour décider de mes compétitions à venir, annonçant dans un premier temps un programme avant de finalement en valider officiellement un autre que voici:

Dimanche 4 aout, je serai au départ de l’immense CENIS TOUR TRAIL (73) long de 50km au départ de Lanslebourg !
Au travers la haute montagne et des paysages à couper le souffle, en semi auto suffisance et pour 2600m de dénivelée, je vais participer à mon premier trail de ce type: une grosse aventure ! Totale découverte pour moi, jamais je n’ai fait un truc pareil, jamais je n’ai couru de trail comme ça et l’objectif sera vraiment d’être finisher (en entier et sans me perdre !) avec à la clé 1 point UTMB.
Ce petit point est hyper important car il me permettrait d’en cumuler 3 sur l’année 2013 et de postuler à la CCC 2014
Ce seront mes premiers repères en vue je l’espère de cette Courmayeur Champex Chamonix 110km de 2014 puis l’Ultra Trail du Mont Blanc 165km de 2015 (2015 qui verra sans doute un reve de sportif se réaliser au printemps, réponse dans quelques semaines)
Le trail de l’étendard auquel j’avais pensé participer le 25 aout ne donne pas lieux à des points et ça m’embette un peu dans la mesure où j’ai cela en tête. Il est aussi à une date qui me convient pas donc c’est réglé
Dimanche 4 aout donc, place à l’aventure: couverture de survie,sifflet,réserve alimentaire et trousse de soins obligatoire au départ, tel est formulé le règlement de l’épreuve donc ça veut déjà tout dire !!
zez
qqqqqqqqqq
dede
Mercredi 15 aout,je prendrai le départ de ALPE21 qui est une course à pieds internationale sur les pentes de la montée de l’Alpe d’Huez: départ au pieds, arrivée au sommet ! Attention, montée droit devant ! J’ai fait 2e l’an passée.
Alpe 21 est une épreuve géniale et très dure (sans doute plus dure qu’une montée à vélo de mon point de vue personnel), qu’il faut faire pour savoir ce que c’est…
dsdsds

Dimanche 18 aout, je serai au départ d’une épreuve auquelle « je rêve » de participer depuis 3 ans à savoir le semi marathon du Mont Cenis. Je reverrai donc le Mont Cenis 2 semaines après avoir fait son trail ! Cette épreuve est le plus haut semi marathon d’Europe avec un parcours qui oscille entre 1960 et 2100m d’altitude. Le parcours est loin d’être plat et propose le tour du lac. Ce semi marathon doit être magique et j’espère tirer profit de séances d’entrainement sur piste que j’effectuerai à 2000m d’altitude les 2 semaines précédents ainsi que des entrainements vélo dans les cols.
ffffft

Samedi 24 aout, j’irai découvrir une épreuve dans le sable, au bord de mer. Il s’agit d’une des plus belles de France: l’enduro des sables d’Agon Coutainville (50). 700 participants sont attendus sur les 14km du parcours 100% sable fin ou humide et en longeant la mer descendante. C’est une épreuve internationale dont les Africains occupent chaque année les premières places.
549