La septième édition de la « Claudio Chiappucci » s’est déroulée hier sous la pluie. Mais cette pluie n’a pas empêché l’épreuve de battre un nouveau record de participation. En effet, ils étaient 923 sur la ligne de départ tracée face au camping d’Arnay-le-Duc. Les conditions climatiques ont un peu perturbé le déroulement des opérations logistiques, mais comme toujours à Arnay, tout s’est déroulé dans le calme et la sportivité.
Trois distances étaient proposées aux concurrents. Sur la plus courte c’est Jean-Michel Gutrin, restaurateur beaunois, qui s’est imposé au sprint devant son compagnon de route Guillaume Fevrat, les autres étant à près d’une minute.
Chiappucci toujours en forme
Lors de la deuxième course, la « El Diablo », disputée sur 107 kilomètres, la bagarre a fait rage de bout en bout. Ils étaient encore sept à pouvoir l’emporter, au bout de la longue ligne droite d’arrivées. Sur la ligne, le Dijonnais Hervé Desplantes a devancé Dubreuil et Koomen d’un souffle.
Claudio Chiappuci, l’homme du jour qui nous vaut l’organisation de cette grande journée de cyclisme et d’amitié, a prouvé qu’il était encore très affûté. À 45 ans, c’est lui qui a fait tout exploser dès les premiers secteurs pentus. Grimpeur ailé de légende, le Transalpin a placé l’accélération décisive dans la montée sur Châteauneuf-en-Auxois, emmenant avec lui un petit groupe d’une quinzaine d’hommes. Au sein de ce groupe figurait l’ancien professionnel de la Française des Jeux, Eric Leblacher, troisième l’an passé. Cette fois, il est parti seul à 35 kilomètres de l’arrivée et s’est imposé en solitaire.

[img]../photos_articles/chiappucci2008-3.jpg[/img]

[url=http://www.bienpublic.com/sports/cyclisme/20080601.BPA4565.html]bienpublic.com[/url]

bienpublic.com
bienpublic.com (2008-06-01)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *