Eric Lebalcher, l’ancien coureur professionnel stoppé par une jambe complètement broyée lors d’une grosse chute, a remporté hier la 9 e édition de l’épreuve organisée par le club « Les Amis de la Claudio Chiappucci » à Arnay-le-Duc. C’est la deuxième fois que le coureur de Meaux, qui porte les couleurs d’Arnay et de Bianchi, s’impose au bord de l’Etang Fouché, après sa victoire en 2008.

Plus de 700 coureurs prennent le départ de l’une des trois courses du programme, 80, 107 et 161 kilomètres sur des circuits tracés dans l’Auxois, la Vallée de l’Ouche et les Hautes Côtes de Beaune. Ceux qui ne connaissent pas les lieux sont très vite surpris pas les pourcentages des multiples bosses du début de parcours. Ils ne sont pas en oure au bout de leur peine… La terrible montée vers Châteauneuf et son célèbre château situé à 700 mètres d’altitude est encore loin. Dans la première difficulté du jour, près de Pouilly-en-Auxois, après 25 kilomètres de route, Eric Leblacher place une grosse accélération. Certains tentent de réagir mais s’aperçoivent vite que l’homme est très fort.

Les kilomètres défilent et le leader compte plus de trois minutes d’avance sur ses poursuivants au passage à Châteauneuf, à la mi-course. Il s’imposera finalement au terme d’une échappée de 130 km en solitaire, au bout de l’épuisement.

Source: [url=http://www.bienpublic.com/fr/permalien/article/3267541/Lebalcher.html]Le bien public[/url]

Le Bien Public (2010-06-07)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *