Pour son retour sur une épreuve en Seine et Marne, 15 jours après l’avoir emporté à Deuil La Barre (95), Eric Leblacher a été dominé par des Bleus de France. Le coureur de Suresnes, Christophe Delamarre l’emporte en effet hier au Mée devant son coéquipier Clévédé. Les 2 hommes des Hauts de Seine relèguent l’ancien pro de la FDJ sur la troisième marche du podium.

[b] »J’ai eu un peu de malchance »[/b]

« [i]J’étais venu pour gagner[/i], explique le Meldois. [i]Mais j’ai eu trois sauts de chaine inexpliquées dans le premier tour. J’ai eu un peu de malchance, c’est comme ça. Et j’ai mis du temps à revenir[/i] ».
Suivi par Clévédé, le vainqueur est l’auteur d’un départ canon. Dans le deuxième tour, les deux hommes comptent déjà 25s d’avance sur Leblacher. Un écart qui fond au fur et à mesure des tours :18″, 15″ puis 10s à l’amorce du dernier tour.
Mais sur les parties techniques, les Suresnois maintiennent une marge d’avance. Sauf Clévédé, qui dans le dernier tour, est rejoint puis dépassé par Leblacher, avant de réagir de fort belle manière et de récupérer sa deuxième place. « [i]Comme ce n’était que mon troisième cyclo cross de la saison, je ne suis pas encore trop technique et ça a fait la différence en leur faveur, ajoute Leblacher. Il y a un petit fossé entre nous et c’est normal. J’espère le corriger l’an prochain. Je suis revenu dans leur roue dans le dernier tour mais je me suis mis à bloc. J’ai été battu par plus fort[/i] ».

Sébastien Blondé
le parisien (2007-01-22)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *