COMMUNIQUE DE PRESSE
Publiable : Le 5 Mars 2007

Le 5 mars 2007, Eric LEBLACHER, 28 ans, ex coureur professionnel de la Française des jeux, avec 58% des votes exprimés, a reçu le premier trophée de l’Association « Des Vélos et des Hommes ». Ce trophée récompense son engagement dans la défense des valeurs essentielles pour la défense d’un cyclisme à visage humain.

Le trophée « Des Vélos et des Hommes »
Chaque année l’association Des Vélos et des Hommes organise, par consultation auprès de ses membres, l’élection du lauréat du trophée « Des vélos et des Hommes ». Le lauréat est celui qui aura représenté au mieux les valeurs de l’association définies dans sa charte. La liste des nominés est établie par les membres fondateurs de l’association. En 2006 ont été retenus au titre de nominés : Daniel MANGEAS (speaker officiel des principales compétitions cyclistes professionnelles françaises), Jean Paul OLLIVIER (journaliste de télévision, historien passionné du cyclisme), Eric LEBLACHER (portrait ci-dessous)
Par ailleurs, une personnalité, à laquelle l’association souhaite rendre hommage, est associée au trophée. Pour 2006, c’est Louison BOBET qui a été distingué.
Le trophée est une sculpture originale réalisée par Alain MICHEL de l’association « Sculpteurs Bretagne ».

Eric LEBLACHER
Eric LEBLACHER est né le 28 mars 1978. En janvier 2007, il est redevenu amateur et a signé sa 23eme licence de coureur cycliste dans le club de ses débuts : l’ESC Meaux, après avoir passé 5 années, chez les professionnels, au Crédit agricole, puis en dernier lieu au sein de la Française des jeux, sous les couleurs de laquelle, il a disputé sa dernière course pro, le 14 octobre 2006.
Eric LEBLACHER souhaite par-dessus tout continuer de vivre sa passion Vélo, mais d’une autre façon, en maîtrisant mieux sa destinée. Une démarche personnelle qui traduit son engagement à défendre des valeurs fondamentales pour la survie de son sport.
Pour en savoir plus sur Eric LEBLACHER, rendez vous sur son site : www.eric-leblacher.com

Quelle est la vocation de l’association ?
Des vélos et des hommes a pour objet de regrouper et fédérer le Public, c’est-à-dire les milliers de gens qui se massent au bord des routes pour célébrer leurs champions. A un moment où la grandeur du cyclisme est gravement ternie par de multiples affaires, son ambition est de doter ce Public d’un droit à la parole, afin qu’il devienne une force de propositions, dans l’organisation et le fonctionnement du sport cycliste.
Un site Internet permet à tous de contacter l’association, www.desvelosetdeshommes.com .

Les femmes et les hommes de l’association
Président : Bernard Bled, Président de l’établissement public d’aménagement de la défense.
Vice- présidente : Geneviève de Fontenay, Présidente du comité Miss France
Vice-président : Jean Collin, Conseiller juridique.

(2007-03-06)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *