C’est désormais officiel: j’aime pas le vin.

J’ai abandonné sur blessure le semi marathon des ventes de vin de Beaune.
Je pense déclarer forfait samedi prochain pour le marathon du Beaujolais afin d’en guérir: c’est désormais officiel…faut plus me parler de vin !
Aujourd’hui, mon départ fut très bon: 3e après 2km et des sensations vraiment nickels au milieu d’un beau gratin de coureurs.

Oui mais voilà, depuis 48 heures, j’ai une douleur sous la voûte plantaire . Un Elle m’a tracassé à l’échauffement et elle est devenue pesante entre le 3e et le 5e km. J’ai tout de suite voulu éviter « la casse » et le « n’importe quoi » qui consiste à courir blessé ou à courir « à deux de tension ».
Donc, j’ai arrêté au km 5, sagement, comme un prince !
J’ai regardé passé la course puis j’ai demandé à un spectateur de me ramener.
La blessure est palpable, je pense que c’est un peu osseux et ça peut être du à un changement de chaussures depuis 2 semaines. je crois aussi que j’ai fait « le con » et je n’aurai pas du faire le cross lundi dernier sur des appuis instables et au lendemain d’une grosse sortie.
La conclusion à en tirer:

– Je vais faire le point demain avec un ami doc qui me suit. Il va faire le diagnostic.
– Il y a 99% de chance que je déclare forfait pour le marathon du Beaujolais afin de prendre le temps de guérir et pour mieux appréhender la suite
– Je vais réorienter mon programme de janvier avec ambitions… Il va etre énorme ! En décembre, je vais préparer ça justement pis voilà.

j’ai déjà tourner la page de ma journée et ce soir, plus tôt que prévu, je jouerai au playmobil avec mes enfants…