Je serai au départ samedi, à Viliers sur Loir(41), du championnat de France élite de duathlon courte distance.Une soixantaine de coureurs seulement seront au départ puisque le principe fédéral a été de ne rassembler que le plus haut niveau de la discipline (il existe parallèlement un championnat groupe d’ages ouvert à tous).
Autant dire que la tache ne s’annonce pas facile…
Au menu: 10km à pieds – 40km à vélo – 5 km à pieds.
Le parcours pédestre est annoncé sans difficulté autour d’un plan d’eau alors que la partie vélo ne sera pas facile avec de longs faux plats sur un circuit de 10km à répéter 4 fois.
Pour ce faire, j’effectuerai un changement de chaussures.
Je n’ai rien à perdre ou plutot tout à découvrir à l’occasion de mon 1er championnat national de duathlon, discipline que je compte faire entrer davantage à mon programme en 2010, une fois l’ablation du matériel de ma jambe.
L’objectif place se dessinera à la sortie des 40km vélo, soit au 2/3 de la course: une place dans les 20-25 ne serait déjà pas rien, un meilleur résultat ne serait que mieux…
Je participerai dimanche au gp cycliste 2e catégorie de Crépy en Valois(60) et lundi au gp élite de Thorigny sur Marne(77).