Dernière partie de saison -Une épreuve de course à pieds

Je récupère bien de mes 650km. Après 45′ de vélo vendredi, je me suis offert 2 jours de repos complets. Cette petite coupure sert de passerelle avec la dernière partie de saison, fort alléchante.
Craignant de manquer de fraicheur sur une épreuve qui en nécessite en + du trajet lointain à accomplir pour m’y rendre, je ne participerai pas à la Montée cycliste de l’Alpe d’Huez du jeudi 6 août.
Je vais participer samedi 8 août à la Corrida pédestre de La Baie d’Authie à Berck sur Mer (62), épreuve phare de la côte d’Opale et véritable temps fort du calendrier pédestre du Nord de la France.
Cette épreuve est 100% nature et tracée sur la plage. Les 15 kms comportent de nombreux passages dans la vase, l’eau ou à travers les dunes. C’est une épreuve à part, une vraie curiosité aux yeux des milliers de spectateurs et un vrai bonheur pour les quelques 800 amoureux de courses pleines natures attendus.
A cette occasion, il n’est pas question de me préoccuper de la performance brute mais plutôt de trouver là l’occasion de travailler en intensité en maintenant le corps sous pression durant ces 3 semaines qui me séparent de la dernière partie de saison composée d’objectifs déclarés: les 24 heures du Mans, 2 cyclosportives dans les Vosges puis dans les contreforts des Alpes, 2 courses cyclistes et le marathon de Reims même si ce dernier reste conditionné aux résultats de la prochaine radiographie et consultation du 13 aout: rendez-vous certainement le plus important de ma dernière partie de saison…

Site internet et vidéo de la Corrida de la Baie d’Authie Trans’Authie: http://corridaberck.blogspot.com/

parcourt-baie-authie