Fait !

Voilà l’ultra trail de la vallée des lacs de Gérardmer(88) bouclé à la 22e place après 12h10 et 87km à parcourir.350 coureurs ont pris le départ.
RSCN3811
C’est un ultra trail vraiment exigeant et technique, il fait parti des + techniques auquels j’ai pris part.
La pluie quasi continue depuis notre départ à 4h du matin et la fraicheur relative (5° au plus bas) ont rendues l’épreuve encore plus intense et éprouvante.
RSCN3808
J’ai longtemps été pointé entre la 13e et la 15e place jusqu’à ce que je ramasse une belle gamelle dans une descente de montagne au km 46.
Elle m’a bien calmé et j’ai perdu un peu mes repères en descentes ensuite car j’ai ressenti une douleur au genou (parti depuis) et au dessus du pied (pas encore parti celle là par contre. J’ai ressorti l’artillerie lourde voltarene, compex, glace du coup).
Ma jambe gauche peu souple est un frein sur certains secteurs de course et elle m’oblige à la prudence parfois: je l’aime quand même…!
RSCN3799
J’ai reculé au classement mais je termine néanmoins satisfait. Je suis toujours très content d’etre acteur de ces épreuves qui sont pour moi de vrais aventure comme j’aime.

L’ultra trail de la vallée des lacs est une épreuve éprouvante et j’ai fini un peu cassé pour être honnête !

Cassé certe mais avec mon tee shirt finisher enfilé fièrement le samedi soir pour filer à la fête de la musique au concert de Dany Brillant qui se produisait dans le village à 3km de chez nous !
trail-aiguilles-rouges-2013-depart

photos à suivre