Grand Raid des Pyrénées 165km

1h40 de gravel ce soir. Dans moins de 3 jours, ce sera le départ du Grand Raid des Pyrénées. 165km à parcourir pour 10 000m de dénivelé positif et autant en négatif ( en course à pied, la descente n’est pas le repos de celle à vélo pour ma part 🙂).

J’ai compté ce soir, c’est le 8e 100 miles auquel je vais prendre part.

Le dernier parait toujours être la haie la plus haute à sauter peut-être mais le Grand Raid des Pyrénées est grand j’avoue , c’est le plus grand de mes 100 miles à la montagne je trouve.

J’ai déjà fait 2 UTMB mais la technicité requise en temps que telle n’est pas la même que celle qu’annonce le GRP.

Il y a aussi l’intimité relative (600 partants) et enfin le massif montagneux en lui même, plus réservé et sauvage que les Alpes, plus flou dans mes expériences et où je n’ai pas mis les pieds depuis 1991.

Enfin, il y a l’histoire en boucle d’une roue des situations pas prévues(…) qui a tourné dans un sens depuis mai 2022 et qui retourne dans l’autre sens depuis fin juin 2023 ( par decision aussi 🙂). Au final, je suis plus riche de tout cela mais la digestion ne se fait pas aussi vite qu’un gel en compétition 🙂

Cela ne fait en tout que 7 semaines de course à pied ( au lendemain de la Race Across France 2500km) en guise de préparation mais j’ai toujours mon trousseau de clés où s’accrochent mes certitudes et mes ressources.

 

Mon rêve est d être Finisher du Grand Raid des Pyrénées.

Saint Exupery dit  » Un rêve sans plan n est qu un souhait ». Alors:

décoder ses émotions pour mieux les appréhender sera , je crois, une des clés de ma réussite

Visualiser la direction, nourrir de la satisfaction, cultiver mon objectif Finisher et s’affranchir du regard ou du comportement des autres participants : je vais puiser dedans.

Etre patient, concientiser l’aspect sinusoïdal du déroulement d’une telle epreuve puis avancer….avancer….avancer, en sachant lire les barrières horaires entre autre portes à laisser ouverte durant 49h au maximum.

Il n y a que cela qui vaille : avancer….!

Je suis chanceux, chanceux d’être là.

Grand Raid des Pyrénées 165km:

J-2 💙🤍❤️