J +53 Franchissement d’un palier

Je pense avoir franchi le 1er palier de la blessure. J’ai désormais accepté cet état de fait et regarde la situation avec discernement.
L’apport de l’attèle soulage la jambe et permet ainsi un meilleur travail post opératoire.
J’enfourche désormais le vélo d’appartement à l’occasion de chacune des séances de rééducation et à l’issue du travail sur table.
Les kinésithérapeutes insistent sur le fait que cette rééducation n’en est pas une de recouvrement de la mobilité car il y a encore bien des étapes et des mois à passer avant de penser à ça…
Le chirurgien envisage, sans pouvoir la dater, une nouvelle intervention visant à rapprocher davantage certains fragments d’os; elle suivra, en principe, l’enlèvement du fixateur et précédera la pose d’un platre.
Mais le fait de monter sur un vélo est un signe et un palier important dans la tête même si, comme tout à chacun face à pareille situation globale, c’est parfois de ce côté là que c’est plus compliqué…!

radio_20080717
radiographie du 17 juillet
attelle_20070725
l’attelle

J+ 45 3e radio- Vue du chantier – Clichés avant opération

J’ai effectué une radiographie de contrôle; la réduction est bonne mais pas de trace de calcification visible à l’oeil nu. Cela montre le long chemin que je vais devoir parcourir…Prochaine radio le 8 août.
Depuis ces 10 derniers jours, je souffre de douleurs au genou et au pieds. Il s’avère que les broches sont toute proches de terminaisons nerveuses et il y a donc pas grand chose à faire si ce n’est de m’avoir posé depuis hier une attèle derrière la jambe afin d’éviter un trop grand nombre de micro vibrations. Elle est conséquente et vulgaire mais cela va m’aider.
Il y a un petit risque d’infection (bien maitrisé par les soins quotidiens) tandis que le chirurgien m’a confirmé qu’il n’y avait pas rejet du fixateur par l’organisme, c’est LA bonne nouvelle… !!!!
Je poursuis assiduement mes séances de kiné, soins et autre électro stimulations qui sont autant d’armes.
Je tiens enfin à remercier les amis, supporters, passionnés ou anonymes qui me témoignent de nombreux messages de sympathie et auxquels je réponds un à un.

radio_20080603-1
radiographie après la chute et avant opération. 3 juin 23h00
radio_20080603-2
radiographie après la chute et avant opération. 3 juin 23h00
radio_20080603-3
radiographie après la chute et avant opération. 3 juin 23h00

J + 34 25 tours de pédales !

Dans le cadre de la rééducation basique qu’il m’est imposée (prévenir la fonte musculaire, maintenir la mobilité de la cheville et du genou), je suis monté sur un vélo, pour la première fois depuis le 3 juin 22h05, pour effectuer…25 tours de pédales à – de 5km/h de moyenne.Ce travail avait pour unique objectif d’effectuer des rotations complètes de la jambe.
Tout ceci s’effectue au Cabinet de kinésithérapie du Luxembourg à Meaux, spécialiste de traumatologie sportive depuis + de 20ans. J’ai pour Alan Jones, Pierre et Vincent Dreux (les 3 principaux kinésithérapeutes), une très grande confiance et un profond respect. C’est aussi l’occasion de rencontrer, au grès des séances, d’autres  » blessées  » et partager ainsi les galères de chacun.

kine_20080707-1
kine_20080707-2

Carnet de bord Tour d’Espagne 2006

vuelta2006_masnikosa-1

Eric mettra prochainement en ligne la carnet de bord quotidien qu’il a tenu durant la Vuelta 2006 qu’il a achevé à la 30e place et qu’il n’a encore mis sur le site. Ce journal est 1 récit de chacune des étapes, des journées d’un coureur cycliste ordinaire avec sa course et l’envers du décors.

vuelta2006_masnikosa-2

Babache avait déjà tenu pareil chronique sur la Vuelta 2005 ([urli=http://www.eric-leblacher.com/index.php?a=actu&mois=092005#news91]voir la news du 8 septembre 2005[/urli])

vuelta2006_masnikosa-3
vuelta2006_presentation