J-7 Tour du Mont Blanc cyclosportif – Le cahier des charges

Dans 7 jours, j’y serai…150 à 200 coureurs sont annoncés venus de nombreux pays pour 330kms au programme, 8000m de dénivelé, 7 cols et 3 pays à traverser.
J’ai étudié aujourd’hui le cahier des charges et le règlement qui rappellent entre autre l’interdiction du drafting (il est interdit d’être dans la roue d’un concurrent).
C’est une épreuve longue distance, une véritable aventure et j’en suis bien conscient…Je suis aussi extrêmement motivé…
J’ai établi une cheik liste pour tacher d’ anticiper certains points logistiques que l’imprévu pourrait perturber.
La météo annonce beau temps ce qui facilitera ce départ très matinal(5 heures) qui obligera à avoir recours un système d’éclairage au moins le temps de la descente du col des Saisies.
Côté entrainement, inutile d’en remettre des heures et des heures: j’ai fait hier 3h30 avec des sensations qui sont meilleurs de jours en jours depuis la fatigue physique dû au week-end de La Marmotte.
Demain, ce sera plusieurs séances de sprints lors de mon entrainement et une visite chez mes amis les kinés le midi pour une séance Compex de récup’.
Enfin, je me suis entretenu cette semaine avec un des membres du comité d’organisation du Paris Brest Paris 2011 en vu de me préciser les étapes à accomplir pour être au départ dans 13 mois. C’est encore loin et il y a cette course autour du Mont Blanc bien plus proche…
logo_tmb_2010