J+67 La plaque, elle est pour moi

3è radiographie de contrôle et rdv avec le chirurgien: le cal osseux est très peu visible mais la calcification a débuté (je suis en cure très intensive de yaourts et de fromage depuis 2 mois!) Il est de qualité suffisante pour permettre de suivre du doigt le cheminement du tibia sur sa partie supérieure.
Jugées trop complexes et trop incertaines, les fractures vont nécéssiter une seconde opération afin de procéder à l’abblation du fixateur externe pour le remplacer par une plaque vissée (traitement préféré au platre).L’intervention est programmée le 3 septembre. A ma sortie, 5 semaines seront à nouveau nécéssaires avant de poser le pieds au sol, prendre appui ensuite et + tard recouvrer la marche.Il n’est cependant pas impossible de devoir porter un platre à la suite des 5 semaines en fonction du contrôle, seul juge de paix.
Le Docteur Laporte m’a expliqué que 6 mois seront ensuite comptés avant d’être considéré comme cliniquement guéri( on ne parle pas de guérison fonctionnelle et de recouvrement musculaire, bien + long, impossible à dater et à estimer sa qualité)
Aucune planification n’est possible à l’heure actuelle pour une reprise de la course à pieds tandis qu’il ne semble pas utopique de penser remonter sur mon vélo pour la fin d’année 2008.
Le chirurgien estime que mon travail journalier est très important et fondamental pour refaire du sport. C’est d’ailleurs cela qui me fait un peu peur car je sais désormais de ses mots que c’est en théorie pas gagné de refaire tout « comme avant », en théorie je dis bien…
Alors je me bats de toutes mes forces pour ne pas laisser le temps, la chance et la théorie seuls décideurs de mon futur.
Je suis sur le bon chemin que je sais, depuis le 1er jour, bien long.