Tout d’abord, la semaine a été un peu mouvementé par un virus intestinal qui m’a couché sévère pendant 36h entre mardi et mercredi soir.
J’ai donc dû modifié mon planning d’entrainement, mettre l’organisme en sécurité et l’adapter à la météo capricieuse.
Hier, ce fut 1h50 tôt le matin sous la pluie et 1h30 tard le soir…sous la pluie aussi.
Ce matin, 3h…sous la pluie ! Les sensations du moment reviennent après cet intermède et je reprends ma marche en avant.
Mon programme du week-end a changé car je suis retenu professionnellement dimanche. Par conséquent, je ne participerai pas une compétition cycliste.
Je vais par contre pouvoir faire à la place une grosse sortie le même jour ce qui me convient très bien dans la perspective de la Route Verte du 8 mai.
Le parcours sans saveur de la compétition qui m’était proposé et la catégorie d’épreuve n’était pas à me faire sauter de joie mais j’avais prévu d’y être et j’aurai honoré mon engagement sans cette retenue professionnelle.
Demain, je serai au départ d’un 10km à pieds nature « au pas de course contre le cancer ». Une épreuve tracée dans un parc naturel sur 2 boucles et qui va donner le top départ de ma prépa UVAL (L’ultra de la vallée des lacs Gérardmer 85km du 20 juin)
Je vais pouvoir y raccrocher un dossard, soutenir un effort à pieds post MDS et m’aligner sur la 1ere de mes 8 épreuves prévues en 25 jours (4 à pieds et 4 à vélo)…