Samedi cyclosportive les 3 Ballons Vosges:
220km de course 7h00 de course 4000m de dénivelée 4000 participants et une grosse chaleur.
Je termine 18e après avoir pris un méchant coup de moins bien à 80km de l’arrivée alors que j’étais dans le groupe de tête. je m’étais même isolé avec un Allemand( le vainqueur 2012) dans le grand Ballon. Je pense que j’ai connu un début d’insolation puisqu’un mal de tête ne m’a pas quitté ensuite et que je me suis retrouvé sans force d’un coup d’un seul. J’avais tout à gauche et j’ai laissé filé un à un les coureurs et les groupes. Si bien qu’au sommet du col d’Oderen, j’ai même posé pieds à terre pour reprendre mon souffle, me vider de l’eau fraiche sur le corps et souffler un peu.
La descente qui a suivi a fini de me rafraichir et le final s’est mieux déroulé même si il n’était plus question de briguer un top5.
La journée avait un peu mal commencé avec une chute qui s’est produite juste derrière moi ce qui a mis ma roue arrière à moitié en vrac.
Bilan de la journée: je suis content de moi tout de même car j’ai même pensé abandonné tellement j’étais « à l’ouest » au moment de mon coup de chaud.
Dimanche prix cycliste de Bouleurs 2e catégorie:
Je termine 3e après avoir fait toute la course en échappée à 7 puis 4 dans le final. La pluie ne nous a pas quitté durant les 115km et avec 14° au thermomètre, je n’ai pas risqué l’insolation au moins !
Nous nous sommes bien entendus et c’est dans les derniers kilomètres qu’on a commencé à se mettre des sacoches. Difficile pour moi de les surprendre et de m’isoler car le circuit ne s’y prêtait pas trop et ne m’était pas favorable. On l’a donc joué au sprint et j’ai pris ma petite place bien sympa de 3e.
Nous étions présent à 3 de mon club dans le groupe de tête et nous avons gagné le challenge par équipes.
J’ai porté aujourd’hui mon maillot de champion d’Ile de France.