Nouvelles

Bonjour,
Voici quelques nouvelles à J+10 de la fracture de la main droite.
Avec ma fille pour guide et pour faire mes lacets ( photo), je me suis rendu à la clinique Drouot à Paris à la rencontre d’un chirurgien de la main. Ces premiers mots  » vous ne vous êtes pas raté » ne furent pas des plus emballants mais il a construit un échéancier, après examen. Pas d’opération car la fracture n’est pas « bien  » déplacée pour que ce soit pertinent de le faire. Je pars donc sur une attelle plâtrée durant 3 semaines avant un nouvel examen permettant sans doute de pouvoir passer à une attelle durant encore 3 autres semaines: cela nous amène à fin novembre. L’attelle plâtrée actuelle monte jusqu’à mi bras.
L’attelle offrira ( ou offrirait du moins) plus de largesse dans la vie quotidienne entre autres.
Il faut ensuite compter 3 mois pour une consolidation complète.
Rien de tout cela n’est de nature à me faire incliner, je suis optimiste, déterminé et résilient. En 5 mois, je me suis enrichi de tout cela et je pense que de savoir de quoi on parle dans la vie est une sacré chance en vérité.
Je ne m’exprime pas ici à propos de mon accident de mai, de la mise en danger de la vie d’autrui et du délit de fuite dont j’ai été la victime, et de la procédure en découlant. Si on doit parler d’enrichissement, en voilà un fameux là encore.
Bien sûr, il faut accueillir la situation et s’adapter mais je sais faire même si se faire couper son escalope de poulet, demander de l’aide pour faire des lacets ou prendre une douche en mode gymnaste avec sac poubelle autour de la main ne sont pas des plus gratifiants. Je vais pouvoir reprendre prochainement le vélo sur home trainer et la marche active à l’invitation du chirurgien. L’activité physique améliore la vascularisation et favorise le métabolisme. C’est un vrai accélérateur de guérison.
Enfin et surtout, je profite de la période pour mettre en place plein de choses, et tourner progressivement « mon antenne » vers d’autres projets de vie, d’autres courants de pensée, d’autres ambitions sportives et aventureuses à toucher du doigt en 2023 et bien après.
Prochaines nouvelles le 7 novembre après mon nouveau passage par la clinique Drout.
Eric