quoi de neuf docteur

Fiévreux depuis ce matin, plus ça allait et moins ça allait et l’étau serait d’un 1/4 de tour ma gorge toute les heures.
J’ai bu comme un trou, j’avais chaud froid froid chaud et impossible de s’alimenter sur les 6 premières heures.

Au terme de la 9e heure de course, j’ai posé ma puce chronométrique et mon dossard sans regret, avec raison et avec le sentiment d’avoir fait ce que j’ai pu, comme j’ai pu.
Réaliser encore 15h de vélo eu été au delà de mes capacités et je n’étais pas conditionné pour rouler à 25km/h dans le trafic pour finir au fin fond de la classe du classement. Je ne tirai aucune espèce d’honneur et de plaisir à finir en étant comme ça.
Il y a aussi le boulot lundi, on va pas faire n’importe quoi non plus avec le bonhomme.

Ce n’est pas ce que j’espérai et vous non plus sans doute….Dans la vie on fait comme on peut, pas toujours comme on veut.
Dans 48h ça ira sans doute mieux, une fois les soins prodigués et le corps mis au repos, je me dirai peut-être « mince c’est dommage » mais c’est comme ça.

Une semaine avant, tout colle, 24h avant tu fais un dernier entrainement où tu écrases les pédales et le lendemain paf ça colle plus: »ça c’est con », que disait Tassin dans le film « la 7e compagnie ».
J’en ai vu d’autres, et dans d’autres catégories surtout.

En 2017, je partirai avec mon vélo probablement découvrir d’autres lieux et d’autres épreuves, parce que la monotonie guette chacun des amoureux.
Je rêve aussi de traverser la France d’Ouest en Est, de Strasbourg à Brest, les rêves sont faits pour être vécus.

Je vais courir à pied, j’irai chercher ce que je n’ai pas encore trouvé, j’irai voir d’autres lieux, d’autres gens, j’irai retrouver par magie le désert sud Marocain à l’occasion du Marathon Des Sables dont la préparation nécessite tant d’investissements..

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre…et à chaque fois on remet le compteur à zéro.

div-autoschtroumpf3