Je termine 7e de la course des remparts de Provins après 16,7km de course et 3 tours de course via la montée de la cité médiévale.
Après la Germinoise la semaine dernière, j’avais choisi de m’accorder une 2e « récréation » avec cette épreuve.
J’ai trouvé ça très sympa. J’ai été à la lutte pour la 5e place avant de d’effectuer un dernier tour moins bon et qui m’a coûte 2 places.
Le parcours, la distance et le type d’épreuve sont très toniques et logiquement j’étais en deça de ceux qui sont actuellement sur ce type de distance. Je reviendrai sur ce type de distance mais pas avant 1 an…lorsque j’espère avoir assouvi 2 rêves d’ultra traileurs: le marathon des Sables et l’UTMB.
Aujourd’hui j’étais là, présent et j’ai rempli l’objectif fixé.
Je reviens de la cave après mon souci physique de fin de semaine et jusque l’échauffement, j’ai continué de douter si bien que j’ai couru un peu en retenu. Tout va mieux mais il faut encore quelques jours pour estomper cette tension musculaire qui a eu des répercussions jusque 2 vertèbres.
Je me tourne désormais vers le trail long « Sparnatrail » (autour d’Épernay) d’une distance de 56km (1 point UTMB). Ce rendez-vous qui figure parmi les grands trail de fin d’année en France se disputera le 9 novembre et c’est mon objectif de fin de saison.
Ma prochaine épreuve est le 26 octobre sur un 23km en bord de mer. Elle sera la répétition.