Trail de la crapahute 33km

Trail de la crapahute (proche de Provins). 33km

Direction un petit village proche de Provins ce matin pour y disputer un trail .

Après avoir fait un entrainement de 20km mercredi,j’aurai voulu faire une 2e sortie un peu rapide mais j’ai finalement préféré soigné mon adducteur droit qui est tendu mais rien de méchant. Simplement il s’adapte à ce qu’il va devoir subir jusqu’au 3 septembre…! J’ai par contre bien roulé à vélo.

Le parcours présente des portions très pentues, boueuses et techniques mais aussi des zones plus roulantes tandis que certains kilomètres se font « dans les herbes hautes » entre 2 champs de colza et sans personnes à 5 bornes à la ronde.
Un beau circuit et une organisation humaine
La tactique au départ était définie: partir calmement en se détournant tout de suite des premiers, faire les 32 kms, ne pas faillir dans le geste, finir + vite.

Au final, j’ai coché toutes les cases et c’est donc un objectif de reussi.
21e après 14km (88 partants), je n’ai pas subi de coup de mou et je suis passé 16e au km 25 avant de terminer 12e au terme de 33km de course (GPS) et 3h00″25 de course (5’23/kil).
Côté bobologie, c’est plutôt pas mal: l’adducteur a bien passé la matinée. Au début pas super puis mieux petit à petit pour être quasi sans douleur cet après-midi après la douche.
Le corps commence à s’adapter.
A noter que j’ai rechaussé mes Kalenji Kapteren XT6.
Avec 2 fois 36 et 33km en 8 jours, j’ai des premiers repères.

Prochaine épreuve à pied dans 3 semaines (34km) et je serai alors à 2 semaines de mon 1er test Montagneux: l’ultra trail de la vallée des lacs Vosges (85km).
Je vais augmenter progressivement les entraînements à pied pour atteindre 50% de temps d’entrainement à pied et 50% vélo.
L’ultra trail du Mont Blanc UTMB: Jour J-110

DSCN5766