Dimanche aura lieu le championnat départemental de cross country à Pontault Combaut sur 9500m, départ 14h10.
Le département possède un fort potentiel de coureurs à pieds et de nombreux clubs performants ce qui promet une grosse bagarre!
Cette compétition est sélective pour le championnat régional.
Pour ma part, je vise une place au + près du podium…
Auteur/autrice : Eric Leblacher
Résultat cyclo cross Le Thillay
Je termine 6e. J’étais en 2e position à 10′ de l’arrivée jusqu’à je crève de la roue arrière…changement de vélo au poste de dépannage, je perds une place…et 2′ après, après le passage d’une planche à sauter, je casse mon dérailleur…Mes 3 poursuivants directs me passent et me démontrent, si besoin en était, que dans le sport rien n’est jamais acquis temps qu’on a pas franchi la ligne d’arrivée.
Nous terminons 2e au classement par équipes.




Programme janvier – février
06 janvier : cyclo cross du Thillay (95)
13 janvier : championnat 77 de cross country à Pontault Combault
19 janvier : championnat du monde masters de cylo cross à Mol (Belgique)
27 janvier : cyclo cross de Montfermeil (93)
03 février : 5km de Vincennes
10 février : 5km de Mouroux
17 février : championnat d’Ile de France de cross country à Mouroux
Cyclo cross du Thillay
Le 1er week-end de janvier sera rythmé par le cyclo cross du Thillay (95). J’essaierai de rentrer dans les points en espérant, à titre collectif, une victoire au classement par équipes.
Afin de préparer ces futures rendez-vous, je partage actuellement mon entrainement entre home trainer et course à pieds. A cela s’est ajoutées des sorties de vélo sur route durant les jours de congés des fêtes de fin d’années…!
Résultat Cross country de Melun
Je termine 3e de l’épreuve en 24’55 (17.48 km/h pour 7260m). Le parcours était très sinueux et n’offrait que très peu de lignes droites.
Auteur d’un départ moyen, j’ai pris la 3e place à mi-course. J’ai fait l’effort sur 1 tour pour rentrer sur le 2e mais j’ai plafonné à 30m…J’ai alors cherché uniquement à garder ma place sur le podium durant l’ultime boucle.
Les sensations étaient bonnes sur un parcours que je n’ai pourtant pas » apprivoisé « . Le vainqueur est un athlète de Joinville Le Pont dont l’allure semble indiquéé qu’il sera un sérieux client pour le titre régional du 17 février prochain.
Prochaine épreuve à pieds dans 2 semaines avec le championnat de Seine et Marne. Place dimanche au cyclo cross au Thillay (95)…



Cross Country de Melun
Je serai dimanche à la 1er édition du cross country de la Saint Sylvestre de Melun.
Départ 10h15 pour 7260m à parcourir autour du stade municipal.
Dernière répétition avant le championnat départemental…!
MUTUELLE BLEUE
La Mutuelle Bleue est désormais mon partenaire course à pieds en m’équipant de tenues complètes à leur effigie. C’est une grande marque de confiance et de sympathie que je ferai en sorte de rendre.



Résultat Cross Country de Moussy le Vieux
J’ai gagné le cross country de Moussy le Vieux ce matin en parcourant les 9.430km en 32m31s. J’ai attaqué vent de face dans une partie pentue de bonne heure (5′ de course) pour m’isoler ensuite pour le reste de la course.
J’étais très fatigué dimanche soir et j’ai donc décidé de récupérer cette semaine en ne faisant qu’une sortie vélo mercredi: Cela m’a permis de récupérer et de surcompenser. Je vais repartir pour un cycle d’entrainement qui m’amènera jusqu’au cross country de Melun (30.12). Le mois de janvier est assez riche en compétitions avec le championnat du monde master de cyclo cross et le titre 77 de cross country.
Je suis heureux de cette victoire, ma deuxième en course à pieds de l’année. C’est aussi un succès MUTUELLE BLEUE…
( photos à venir )
Résultats Cross de Meaux – Cyclo cross de Moussy le Vieux
Je fais 5e du cross de Meaux en 24’41 (7500 m).Nous nous sommes détachés à 5 mais j’ai pris dans le 1er quart d’heure 20m de retard dans la portion sableuse du circuit. Je ne les ai pas boucher et je n’ai donc jamais pû » me cacher » dans les parties très exposées au vent. Je suis revenu sur eux à 2 000m de l’arrivée mais j’avais fourni un très gros effort qui m’a empéché de disputer le final. J’ai sauté aussitôt et termine donc 5e.
Pour un premier cross, c’est un bon résultat en dépit d’une condition physique qui n’est pas très bonne.
L’après midi, au cyclo cross de MOUSSY LE VIEUX, j’ai payé la facture du matin !! Les retrouvailles et les marques de sympathie des supporters de la FDJ n’y ont rien changé…! J’étais pas bien, je n’avais pas récupéré et termine 15e. La satisfaction vient du faite que nous remportons le classement par équipes.
Je vais faire en sorte d’avoir une meilleure condition pour les prochaines dates.


Cross du père Noêl – Cyclo cross de Moussy le Vieux
Je participe dimanche au cross à pieds du père noêl de Meaux (départ 11h30) sur 7.5km. C’est la première fois que je vais disputer un cross country.
L’après-midi, place au cyclo-cross de Moussy le Vieux, fief de la Française des Jeux (départ 15h15).
Il va donc falloir être dans un bon jour…J’espère faire un bon résultat le matin. L’après-midi, pour mon 2è cyclo cross, je tacherai d’être plus ordonné,plus technique, et d’assurer physiquement après l’épreuve matinale que je vais faire à 100%.