2e du Grand Prix de Crégy, ça me va.

9 ans après la dernière édition, Crégy les Meaux et mon club organisait cet après-midi une épreuve 2e catégorie où 100 concurrents avaient répondu présents.

Je prends la 2e place de la course dans un sprint à 3 et à l’issue d’une course très animé que je n’ai pas maitrisé parfaitement.
En effet, 10 hommes se sont détachés dans le premier 1/3 de course et, piégé, j’ai dû « boucher » 40s pour revenir seul sur eux au prix d’un gros effort qui m’a couté dans le final.
Sur ce type d’épreuve, il faut éviter d’être à contre temps et je l’ai été. Au sprint, j’étais sec et je n’ai pu lever les bras, m’inclinant face à un jeune espoir du CM Aubervilliers bien méritant.
Même si être battu au sprint résonne toujours comme une défaite, il faut aussi que je sois conscient de ne pas avoir encore recouvré le niveau physique qui était celui d’avant mon accident… La puissance n’est pas encore parfaite des 2 jambes et je ne maintiens pas + de 2h la vélocité. Il faut encore et encore travailler pour y parvenir et pour combler tous ses mois d’inactivité. Je dois garder en permanence cette ligne directrice et resté concentré sur le chemin qui est le mien.
Voilà pourquoi finir 2e de l’épreuve est un bon résultat, surtout que l’affaire était mal engagée à mi-course.
Place à mon « défi du 18 avril » avant de revenir au vélo dans 2 semaines. je soufflerai quelques jours ensuite avant de commencer ma préparation pour le Championnat de France de duathlon du 30 mai et les grosses cyclosportives de juin.

cregy2009-1
cregy2009-2
cregy2009-3
En compagnie du vainqueur: Jérémy Le Nezet
cregy2009-4