4e du Grand prix cycliste de la Ville de Meaux

3 ans après avoir disputé ma dernière épreuve nocturne, je termine 4e ce soir du Grand Prix cycliste élite de la Ville de Meaux après avoir accompli l’intégralité de l’épreuve en échappée(avec des compagnons qui ont changé au grès des tours!).
Nous arrivons à 6 pour le sprint final et je suis battu par 2 hommes rapides: Benoit Drujon(Auber93) et Alexis Baudiot(Armée de terre). La 3e place était bien jouable mais j’ai dû mettre un coup de frein à 250m après avoir « vu » de près la roue avant d’un coureur qui a complètement changé de trajectoire, si bien que je n’ai pas reussi à monter sur la boite(le podium). Je suis malgré cela très satisfait.
Certaines choses se démontrent sur le terrain et non pas par des paroles…
Place maintenant à la montagne et à des épreuves magnifiques, et ceux jusqu’au 27 aout.
Il n’y a que les 20 et 21 aout que j’y ne serai pas: ce sera les 24 heures du Mans vélo. J’y prendrai part pour la 3e fois, en duo avec Guillaume Reux et avec l’ambition de les remporter une seconde fois(1er en 2009, 2e en 2010).
Puis, il sera bientôt temps de rechausser les baskets en se tournant vers la préparation d’un 5e marathon(La Rochelle 27 novembre).
photos et article de presse à suivre
P3100845