8e de La marmotte et vainqueur de la grimpée de l’Alpe

J’ai pris samedi la 8e place de la cyclosportive La Marmotte en terminant par ailleurs 3e français. La victoire revient au Hollandais Michel Snel devant un autre Hollandais Bert Dekker et un italien de 28ans, ex professionnel.
7500 participants et 41 nations étaient au départ.
Sorti seul en échappée dans les derniers hectomètres du col du télégraphe, je fus repris à 5km du sommet du Galibier par 7coureurs, ce qui constitua l’échappée décisive.
J’ai malheureusement subi une bonne défaillance dans l’Alpe d’Huez et j’ai lâché prise dès le pieds pour escalader l’ascension mythique seul ensuite.
Cet accessit me satisfait pour autant, j’étais en bonne condition et le niveau était relevé; dommage d’avoir craqué comme cela mais c’est le sport…Je pensais avoir les jambes pour « jouer » le final et j’ai été le premier étonné de me voir « garé » comme cela !
J’ai fait mon maximum en jouant la carte offensive alors que le scénario du jour tend à montrer que l’attentisme (au moins jusqu’à Bourg d’Oisans) était à privilégier.
4 ex professionnelles et 5 nations différentes parmi les 10 premiers: La Marmotte a vraiment quelque chose de magique…

Aujourd’hui changement puisque j’ai pris le départ de la grimpée de l’Alpe à la place de la cyclosportive La Madeleine: bon choix puisque… J’AI GAGNE !
J’ai lâché mes 6compagnons d’échappée à 3km de l’arrivée (virage 4) pour finir en donnant tout. J’étais très concentré sur l’épreuve du jour et j’ai accompli un échauffement sérieux pour arriver au pieds en étant déjà chaud ! Ensuite, tout s’est joué avec les jambes et la tête puisque le plateau des participants présentaient de grosses similitudes avec celui de la veille et que la fatigue était présente dans toutes les jambes.
Dommage que la gestion des classements fut si confuse à l’arrivée (le classement était effectué par puce électronique) et source d’erreurs de temps pour certains…