Comme attendu, le spectacle et le haut niveau étaient au rendez-vous, hier, lors du Prix de la municipalité de Cramant, organisé par le VC Avizois dans le cadre de la fête patronale. En ce mois de mai, l’élite régionale monte en puissance et les principaux favoris ont fait parler la poudre. Si l’attaque de Julien Laïdoun (VS Chartres) dès la première des 60 boucles de 1, 1 km à négocier, valait un avertissement sans frais au peloton, il fallait attendre la 8e révolution pour voir quatre hommes – Munier (VC Avizois), Pascal (ACB Reims), Lemême (CC Villeneuve-Soissons) et Wawrzyniek (VC Chaumont) – se dégager.
Ils ont été rejoints lors du 19e tour par un trio composé de Laïdoun (VSC), Leblacher (ESC Meaux) et Dubau (ACBR). Mais l’entente au sein du vaisseau des sept leaders n’était que de courte durée, et les audacieux (Laïdoun, Leblacher et Pascal) se partageaient, seuls, le devant de la scène dès la 26e ronde. Débarrassés de Pascal au cours du 35e tour, les deux ex-pros s’entendaient comme larrons en foire pour creuser régulièrement l’écart.
A dix tours de l’arrivée, le duo de tête précédait Pascal de 47 » et le trio de contre Munier, Dubau et Lemême d’une minute et vingt secondes. La messe était dite… l’affaire allait se jouer entre Eric Leblacher et Julien Laïdoun. Dans un dernier baroud d’honneur, c’est finalement Eric Leblacher qui l’emportait au sprint, signant au passage son 3e succès de la saison, après s’être distingué à Crégy-les-Meaux et sur La Coulainaise (Sarthe).
Julien Laïdoun pouvait, quant à lui, être fier de son gros week-end (4 jours de course) avec la réalisation d’un joli doublé victoire d’étape à Vicq et du classement général des Boucles de Sud-Haute-Marne (samedi-dimanche).
Source: [url=http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/cyclisme-cramant-leblacher-au-sprint]L’union[/url]
L’Union (2010-05-11)