Le bitume est son royaume mais la terre commence à devenir son jardin. Une semaine après avoir été sacré champion de l’Essoone, Eric est monté sur la 2è marche du championnat d’Ile de france espoirs disputé à Jablines. Le jeune corbeillois (19ans)a confirmé sa forme du moment.
Moreau (le vainqueur du CSM Persan) était intouchable raconte l’espoir de Corbeil. [i]C’est un spécialiste de cette discipline; moi j’en profite déjà pour préparer la saison sur route avec « bonheur et sérieux ». Avant je faisais » le bourin »[/i] explique t-il. [i]Là, je travaille de façon plus construite et de plus, j’effectue des séances de balnéothérapie qui me font du bien[/i].

[b] »TECHNIQUEMENT, J’ETAIS LE MOINS BON »[/b]

Sur un circuit boueux de 3.3kms à parcourir 6 fois, Leblacher a effectué une jolie course d’équipe avec son camarade VIZIOZ FORTIN: [i] »Moreau s’est échappé rapidement et personne n’a essayé de le suivre poursuit Eric. Avec Nicolas, on a choisi de privilégier le podium. On était accompagné de CHASSEPORT (enghien la barre). « Techniquement, j’étais le moins bon mais dans les parties roulantes, j’étais supérieur, j’ai vissé un dernier coup et je les ai lachés »[/i].
Leblacher terminera derrière MOREAU et GRANGE (esc meaux) mais ce dernier, vétéran, était hors concours.
La suite? C’est dimanche prochain pour la finale de la coupe de France près d’Avignon. Une épreuve ou Eric occupe actuellement la 27è place. Après ce sera l’apothéose de cette saison hivernale avec les championnats de France organisé dans le Doubs à Nommay: le corbeillois aura encore son mot à dire.

Le Parisien (1997-12-05)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *